Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

mardi 8 février 2011

J.A.

Lettre de  Jacques AZOULAY, adressée à Guy A LEPAGE -animateur de l'émission TOUT LE MONDE EN PARLE (radio-canada)

Bonjour Mme Belanger.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu afin de transmettre mon message à Mr Guy A Lepage.


Cher Monsieur Lepage
Tout d'abord bravo pour votre émission, que je visionne fréquemment, lorsque le temps me le permet.


J'ai suivi avec un certain intérêt l'entrevue avec votre invité Mr Amir Khadir. Pour être honnête avec vous, je me posais la question à savoir si vous l'interrogeriez sur son action de boycott versus la boutique Le Marcheur. Vous l'avez fait et c'est très bien. Cependant j'aurai souhaité, et je pense que je ne suis pas le seul dans cette optique, que vous invitiez également un "membre" de l'équipe anti-boycott pour intervenir sur un sujet aussi épineux, et embarrassant pour lui car après plusieurs interventions de nos politiques Mr Khadir parle de "malentendu" et n'est plus revenu sur les lieux de ce boycott !!! Le publique qui ne connait pas l'histoire ou la situation actuelle au Moyen-Orient pourrait avoir une opinion qui peut être biaisée de par le discours de Mr Khadir.


Ce monsieur a parlé du mur de séparation érigé par Israël pour parfaire à la sécurité de ses citoyens. Israël n'est certainement pas le premier ni le dernier à l'avoir fait SURTOUT POUR UNE QUESTION DE SÉCURITÉ. Je vous fait parvenir ci-dessous une liste de pays ayant fait de même toujours ou presque pour une question de sécurité. Mr Khadir n'est-il pas au courant ??? en tous les cas pour une personne qui a embrassé une carrière politique, cela m'étonnerait fort. Et si tel est le cas vous pourriez lui en faire part.


Voici la liste:
La Guerre d'Indépendance
1948 - 1956
Le 14 mai 1948, l'Etat d'Israël proclama son indépendance.
Moins de 24 heures plus tard, les armées régulières d'Egypte, de la Jordanie, de la Syrie, du Liban et de l'Irak envahissaient le pays, contraignant Israël à défendre la souveraineté qu'il venait de recouvrer dans sa patrie ancestrale.


Pendant ce qu'on appela plus tard la guerre d'Indépendance, les Forces de défense d'Israël à peine formées, pauvrement équipées, repoussèrent les envahisseurs au cours de violents combats qui devaient durer quinze mois et qui coûtèrent la vie à plus de 6 000 Israéliens (près d'un pour cent de la population juive du pays à l'époque).


"Les murs" de par le monde sont très nombreux .....


Pourquoi seul Israël est critiqué pour "le mur" sécuritaire qu'il construit ?
N'est-ce pas scandaleux, écœurant et ridicule ?


Israël n'est pas le premier pays à construire un mur, une clôture ou une barrière de sécurité. Il en existe un nombre appréciable un peu partout dans le monde. C'est cependant le mur israélien qui retient toutes les attentions et les critiques, minimisant de fait l'enjeu : éviter des attaques terroristes.


On n'entend pas ces mêmes critiques à l'égard d'autres pays ayant construit des murs de séparation afin d'éviter par exemple l'immigration clandestine.


Comme pour le mur entre le Mexique et les États-Unis, une barrière contre des millions de Mexicains illégaux qui veulent pénétrer au pays d'Oncle Sam et trouver une réponse à leur misère. Construire un mur pour se protéger d'immigrants en détresse est-il plus légitime que le faire pour empêcher l'entrée de kamikazes ?




"La grande muraille du Maroc" connue sous le nom de "ceinture de sécurité", est un mur de défense, long de 2.720 kilomètres, érigé par le Maroc dans le Sahara marocain dans le but de protéger ses territoires et sa population contre les invasions hostiles du Front Polisario.


La Corée du Sud se protège de la Corée du Nord par une barrière.
L'Inde aussi, a construit une barrière de 3.300 kilomètres afin de marquer sa séparation du Pakistan voisin, qui la conteste.


Le Botswana construit des barrières électrifiées à sa frontière avec le Zimbabwe, officiellement pour empêcher les animaux de ferme contaminés d'entrer dans le pays; elles servent surtout à empêcher ceux qui fuient les troubles d'arriver au Zimbabwe.


L'Arabie Saoudite, une des voix majeures à critiquer la barrière de sécurité israélienne, en construit une, en béton, avec caméras de surveillance. Un projet d'un peu plus d'un demi-milliard d'euros sur la frontière poreuse avec le Yémen, afin d'empêcher les infiltrations. Ce qui provoque la colère de plusieurs tribus locales qui affirment que la construction lèse le territoire yéménite de près de sept kilomètres.


L'Arabie Saoudite met également en place une barrière ultra-moderne sur les 900 kilomètres de frontière commune avec l'Irak.








Autre lieu de tensions, où s'érige un mur, Chypre, dont une partie du territoire est contestée par la Turquie. Cette dernière, candidate à l'entrée dans l'Union européenne, a construit une barrière afin de délimiter le territoire qu'elle revendique sur l'île chypriote.


Reste le cas fameux de l'Irlande, où, depuis plus de trente ans, des dizaines de murs séparent catholiques et protestants. Des rues ont été coupées afin de mettre un terme aux jets de projectiles, pierres, cocktails Molotov, grenades, etc. Des quartiers entiers de Belfast ont été défigurés, des maisons rasées et des habitants expulsés pour permettre la construction de ces murs.


La Thaïlande a annoncé en 2007 son projet d'édifier une barrière physique le long des 75 kilomètres les plus inaccessibles de sa frontière avec la Malaisie.


Le but, selon Bangkok, est d'empêcher les "terroristes" de traverser les provinces agitées, à majorité musulmane du sud de la Thaïlande.


Le Pakistan construit actuellement une barrière de 2.400 km pour être séparé de l'Afghanistan. L'Ouzbékistan a érigé une clôture le long de sa frontière avec le Tadjikistan. Les Émirats arabes unis sont en train de mettre une place une barrière sur leur frontière avec Oman et le Koweït renforce le mur de 215 km le long de sa frontière avec l'Irak.


L'Espagne de Javier Solana a érigé une barrière électrifiée gardée par des soldats, aux enclaves de Ceuta et Melilla à la frontière du Maroc. Elle fait rempart aux travailleurs illégaux, qui, par centaines, tentent d'entrer en Espagne.




Pour Israël, le bilan* est sans appel : entre 2002 et 2008, le nombre de victimes d'attentats "kamikazes" sur le sol national est tombé de 451 à 7 !


Cette chute de 98.5% épouse autant le rythme (baisse suivant l'avancée de la construction, dès 2003) que la localisation des derniers attentats en date; en janvier 2007 et janvier 2008, deux "kamikazes" ont frappé respectivement à Eilat et Dimoma, dans la longitude du désert de Judée, ultime zone non encore circonscrite par le dispositif.


En savoir plus - cliquez ici
* Source :
"Atlas géopolitique d'Israël"
Frédéric Encel, collection Autrement
Source : www.amazone.fr


D'autre part, si Mr Khadir veut continuer à boycotter les produits israéliens ... grand bien lui fasse ... car un grand nombre de produits technologiques ont été inventés en Israël .. ce qui rendra son train-train quotidien très difficile en voulant boycotter les produits israéliens tels que: téléphones cellulaires, ordinateurs et programmes ... et surtout, je le lui souhaite, de ne pas tomber malade au cas ou il aurait besoin d'Imagerie Médicale... Pour comprendre, cliquez sur le lien ci-dessus et vous comprendrez:


http://www.youtube.com/watch?v=OggSCpYVNZI


Quant à "l'Apartheid pratiqué par Israël" voici la définition de ce mot dans le site Wikipedia:
Apartheid
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Apartheid (« vivre à part » en afrikaans) est un terme qui désigne initialement l’apartheid en Afrique du Sud, une politique de lois de séparation raciale appliquées en Afrique du Sud entre 1948 et 1991[1] et qui avaient notamment institué au niveau international sur la discrimination raciale entre blancs, noirs, métis et indiens et créé des bantoustans sur des critères ethniques. Cette politique a été appliquée en Afrique du Sud et dans le Sud-Ouest africain (1959-1979), alors sous tutelle sud-africaine.


• Le terme s'est ensuite répandu pour désigner le crime d'apartheid, défini par les Nations-Unies en 1973, qui vise à condamner les politiques institutionnalisées de ségrégation et de séparation ethnique ou raciale au sein d'un même État...


• Apartheid Is Nazism un album du chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy


Ce qui n'est clairement pas le cas d'Israël qui est un pays totalement démocratique. le seul pays dans cette région. Une population arabo-musulmane y détient la nationalité Israélienne, donc avec tous les droits des citoyens israéliens toutes religions confondues, et représente 25% de la population totale israélienne !!!


Une députée arabe musulmane siège même à la Kenesset, l'équivalent du Parlement à Ottawa. Cette députée Mme Hanin Zoabi se trouvait même à bord de la "flottille humanitaire" de Gaza.


Alors si ce n'est pas de la démocratie ... !!! Que Mr Khadir nous cite un seul pays arabe qui donne les mêmes droits à une personne de confession juive !!!


J'ose espérer que vous feriez le point lors d'une de vos prochaines émissions, et surtout que, lorsque vous invitez une personne telle que Mr Khadir, d'inviter également une personne du mouvement "adverse" pour qu'il y ait un débat, si court soit-il, afin que votre publique sur le plateau et les téléspectateurs puissent se faire une opinion éclairée.


Pour finir à ce sujet Einstein disait au sujet de la puissance des mots:


"Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome".


Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous porteriez à ce courriel, et apprécierai avoir un commentaire de vous à ce sujet.


Sincères salutations.
Jacques AZOULAY

Aucun commentaire: