Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

mardi 15 février 2011

MAT

Confrontée au péril islamiste, la Tunisie supplie les touristes de revenir ! – par Ftouh Souhail

Publié le 15 février 2011 par Ftouh Souhail

La Tunisie a lancé depuis lundi 14 février 2011, un mois après la chute du régime Ben Ali, une campagne de séduction pour faire revenir les touristes français, en utilisant les slogans de la Révolution du Jasmin, a annoncé le ministre tunisien du Tourisme, Mehdi Houas.


L’opération de communication s’adresse à “nos amis français pour qu’ils viennent déclarer leur flamme à la Tunisie“, a lancé le ministre. "Enfin libre de bronzer" est l'un des slogans en français de cette campagne (1).


Le logo créé en anglais pour l’occasion portera la mention: “I love Tunisia, the place to be now” (j’aime la Tunisie, l’endroit où il faut être en ce moment). Il concerne surtout le voyagiste britannique Thomas Cook, qui a annulé tous ses départs vers le pays.


Avec 1,4 million de vacanciers l'an dernier, la Tunisie est l'une des destinations favorites des Français. Le tourisme emploie dans le pays plus de 350.000 personnes sur dix millions d'habitants et le secteur est touché par une crise grave.


Le gouvernement de transition, qui doit faire face au chômage qui frappe surtout la jeunesse, et à l’exode de clandestins à la recherche d'emplois en Europe, se trouve pour la première fois confronté au péril islamiste, après le retour en activité des islamistes, qui n'a rien de rassurant pour les touristes occidentaux.


Ce vendredi 11 février 2011, des centaines d’islamistes ont manifesté à Tunis rue de la Liberté devant la grande Synagogue de la capitale. (Vidéo: Manifestation antisémite des islamistes devant la Grande Synagogue de Tunis.  http://www.youtube.com/watch?v=K_nSf7HRezM&feature=email). Parmi les slogans scandés par les islamistes tunisiens, « Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Massacrons les Juifs ! » (1)


C’est sûr qu’avec ces démonstrations d’intolérance, les touristes ne sont pas près de revenir. Cela ne va pas non plus aider les investisseurs étrangers à reprendre confiance, et offrir des opportunités de travail aux tunisiens.


Tout comme aucune chaîne TV n'a évoqué la synagogue incendiée à El Hamma, (au sud du pays) (2) aucune chaîne n’a montré la manifestation devant la synagogue et ses foules hurlantes. Pourtant nos écrans de télévision sont des "démocrates", disent les nouveaux responsables tunisiens.


Les événements dont nous sommes les témoins à Tunis et El Hamma démontent que l’admirable «tolérance tunisienne» est en train de s’écrouler dans l’ère de l'après Ben Ali. La preuve vient d'être fournie une fois de plus.


Les juifs tunisiens se sentent offensées et leur dignité a été bafouée. L'image que projette l’actuel gouvernement, dans le monde, sur la tolérance et les assurances à l'égard des étrangers, est tout simplement fausse. Personne n’est ici pour dénoncer les cris de haine, les démonstrations d’antisémitisme, la résurgence des stéréotypes négatifs sur les non-muslmans, et leurs conséquences sur l’image du pays.


La multiplication de déclarations haineuses contre les juifs, se fait aujourd’hui sous le silence des autorités tunisiennes, et la complicité d’une partie de l’élite, celle qui pactise avec les islamistes, et pense que les Juifs ne sont que des grossiers usurpateurs.

Je ne suis certainement pas de ceux qui pleurent la fin de l’époque Ben Ali. Mais je regrette néanmoins la sérénité et le calme qui régnaient.


Ftouh Souhail, Tunis

(1)  Manifestation antisémite islamique devant la Synagogue de Tunis



Manifestation antisémite islamique devant la Synagogue de Tunis: ils crient :
"ATTENDEZ, ATTENDEZ LES JUIFS, L ARMÉE DE MAHOMET REVIENT"
Voici une vidéo inédite de la manifestation antisémite des islamistes vendredi devant la Grande Synagogue de Tunis. Les manifestants crient des slogans antisémites : "Attendez Juifs, l'armée de Mahomet revient !", "Nous allons refaire la Bataille de Khaybar" rappelant ainsi la victoire du Prophète sur les juifs en 628 et les traditionnels "Allah ouakbar !"
Voici ce qu'ils crient :


« Khaybar, Khaybar, yya yahoud, jaysh muhammad saya'oud !» (Khaybar, Khaybar [3], "ô Juifs, l'armée de Muhammad va revenir" !)...


Pour information, La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : خيبر) a opposé, lors de la septième année de l'Hégire (628-629), Mahomet et ses fidèles aux Juifs vivant dans l'oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans ... plus

http://www.youtube.com/watch?v=K_nSf7HRezM&feature=email

















Aucun commentaire: