Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

mercredi 9 février 2011

B.I.

Le boycott d’Israël désavoué à l’Assemblée nationale‏

De : Jean-Marie GÉLINAS (info@amitiesquebec-israel.org)

Bonjour Monsieur Archambault


Votre député Monsieur Martin Lemay, chef du cocus du Parti Québécois, s'est occupé de vous ce matin le 9 février 2011 à l'Assemblée Nationale du Québec. J'ai parlé hier matin comme convenu, le 8 février, avec Monsieur Jean-Luc Thibault, attaché politique de votre député, et nous avons convenu de nous rappeler concernant le cas d'Amir Khadir. J'ai reçu l'assurance de la part de monsieur Jean-Luc Thibault que votre député Monsieur Martin Lemay s'occupe de vous, et qu'il est très sensible à tous les troubles que vous avez été obligé de subir en raison du boycott anti-Israël, et qu'il va continuer à s'occuper de vous, et du cas d'Amir Khadir ainsi que du groupe du PAJU.


Ci-dessous, un compte-rendu du résultat des démarches, auprès des députés, donné par Monsieur Luciano G. Del Negro, directeur général du Comité Québec-Israël, qui nous informe de la décision prise à l'unanimité à l'Assemblée Nationale du Québec, Mercredi 9 janvier. L'Assemblée Nationale du Québec désavoue complètement Amir Khadir et son groupe le PAJU concernant les faits et gestes du boycott des produits israéliens subi devant votre Boutique Le Marcheur. L'Assemblée Nationale du Québec désavoue aussi tout boycott des produits israéliens sur tout le territoire de l'État du Québec.


L'Assemblée Nationale du Québec est unanimement dans cette décision, et se dit solidaire de vous, Monsieur Yves Archambault. Nous sommes tous très fiers de vous Monsieur Archambault. Votre courage est un exemple pour tous les Québécois. Vous vous êtes tenu debout lorsqu'il le fallait, et vous n'avez pas cédé devant les menaces du boycott de ces misérables. Je vous rends visite comme convenu samedi prochain à votre boutique , et je vous apporterai d'autres nouvelles de votre député, Monsieur Martin Lemay. . .


Solidarité


Jean-Marie Gélinas


c.c. Monsieur Martin Lemay, député de Sainte-Marie-Saint-Jacques Chef du cocus du Parti-Québécois


Le boycott d’Israël désavoué à l’Assemblée nationale

FÉVRIER 9, 2011 PAR DAVID OUELLETTE

L’ADQ, le PQ et le PLQ ont présenté ce matin avec le soutien des députés indépendants une motion de soutien à la boutique « Le Marcheur », cible de la campagne de boycott anti-israélien soutenue par Québec Solidaire et à l’entente de coopération Québec-Israël qu’Amir Khadir veut abolir.


De toute évidence, au Québec, la campagne de boycott anti-Israël est aussi marginale que son principal promoteur.


Voici le communiqué de presse émis par le Comité Québec-Israel à ce sujet:


Montréal, le 9 février 2011


Pour diffusion immédiate


Le Comité Québec-Israël salue le désaveu du boycott anti-Israël d’Amir Khadir à l’Assemblée nationale


Le Comité Québec-Israël (CQI) salue la motion présentée ce matin conjointement par François Bonnardel (ADQ), Martin Lemay (PQ) et Lawrence Bergman (PLQ), qui « déplore la campagne de boycott qui se tient depuis plusieurs semaines devant la boutique Le Marcheur de Montréal » à laquelle a participé le député de Québec Solidaire Amir Khadir.


En outre la motion affirme « que l’Assemblée nationale réitère son soutien à l’Entente de coopération entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l’État d’Israël, laquelle a été signée à Jérusalem en 1997 et renouvelée en 2007. ».


“Bien que bloquée par l’unique député de Québec Solidaire”, a déclaré le directeur général du CQI Luciano G. Del Negro, « cette motion constitue non seulement un désaveu cinglant et consensuel de la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël promue par la formation d’Amir Khadir, mais un rejet de la guerre idéologique antisioniste que livre M. Khadir à l’Assemblée nationale et dans la rue ”.


Contact : Luciano G. Del Negro, directeur général, 514-726-8311





Aucun commentaire: