mardi 17 mai 2011
Reportage Photo: Nakba Montréal 2011 + VIDÉOS
C'est dimanche dernier qu'avait lieu à Montréal la commémoration annuelle de la "Nakba", le jour de la "catastrophe" en arabe, marquant le 63e anniversaire de la création d'Israël et du déplacement forcé des populations arabes palestiniennes suite à l'agression militaire des régimes voisins dont le but était de détruire le nouvel État juif. Depuis lors, plus d'un millions de ces réfugiés sont toujours maintenus dans des camps prévus à cet effet en Jordanie, au Liban, en Syrie, en Cisjordanie et à Gaza. Ils sont utilisés par les tyrannies arabes pour délégitimiser Israël.
Par un dimanche pluvieux, quelques centaines de manifestants, arabo-musulmans pour la plupart ainsi qu'une minorité d'activistes d'extrême-gauche, ont défilé sur la rue St-Denis en dénonçant les juifs ("yahud"), demandant la libération de la Palestine (c'est-à-dire les territoires ET l'État d'Israël) et entonnant des chants de guerre palestiniens, le tout parsemé de quelques "Allahu Akhbar!" bien sentis.
ISRAEL, QC et quelques collaborateurs étaient sur place. Voici ce à quoi nous avons assisté:
Point de départ: Métro Mont-Royal
On lui souhaite le même destin que le Mavi Marmara...
Une manif antisioniste ne saurait être complète sans les idiots utiles Neturei Karta (flown in from New York...), stratégiquement mis de l'avant tout au long du défilé question de pouvoir nier toute accusation d'antisémitisme:
Il va sans dire que l'apartheid imaginaire fut unanimement dénoncé...
La foule écoute attentivement le discours enflammé du député
Chanter des slogans hystériques, à grands coups d'appel au djihad, tout en délégitimant la seule démocratie du Moyen-Orient = marcher en paix, pour la justice...
Place aux chants militants! Une meneuse de chansons à répondre fut engagée question de garder la foule dans un état perpétuel d'hystérie. En bleu, Sabine du PAJU, qu'on peut voir chaque samedi harceler les commerçants des boutiques "Le Marcheur" et "Naot", rue St-Denis:
On réclame toujours le droit de retour en Israël des réfugiés et de leurs millions de descendants, question de faire des juifs israéliens une minorité chez eux:
La convergence des extrémistes: l'activiste d'extrême-gauche Franck B. Plouffe, à la tête des efforts pour perturber le dernier rassemblement du Réseau Liberté-Québec à Montréal, était également de la partie
Les partisans de la campagne BDS in full force...
Arrêt obligatoire de 10 minutes devant la boutique "Le Marcheur" aux cris de "Shame!, Shame!". Des manifestants ont tenté d'investir la boutique mais se sont vite ravisés. Yves Archambault, propriétaire du commerce, à eu droit à un discours injurieux et condescendant via les microphones des leaders du défilé (vidéo plus bas):
Pour une 3e intifada au son de "Israel you will see, Palestine will be free!"
Avoir le courage de ses convictions:
Is the Middle East just for Arabs?
Que cesse l'élection de terroristes et vos voeux seront exaucés...
Of course... (le totalitaire "fashion" des amis-de-la-liberté)
Faut quand même apprécier l'ironie...
Devant le complexe Guy-Favreau (discours et fin de la manif):
Vidéos (via David Ouellette)
Discours de Khadir:
Les excités devant Le Marcheur:
À l'année prochaine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire