Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

vendredi 20 mai 2011

NKM

mardi 17 mai 2011


Reportage Photo: Nakba Montréal 2011 + VIDÉOS

http://israelqc.blogspot.com/


C'est dimanche dernier qu'avait lieu à Montréal la commémoration annuelle de la "Nakba", le jour de la "catastrophe" en arabe, marquant le 63e anniversaire de la création d'Israël et du déplacement forcé des populations arabes palestiniennes suite à l'agression militaire des régimes voisins dont le but était de détruire le nouvel État juif. Depuis lors, plus d'un millions de ces réfugiés sont toujours maintenus dans des camps prévus à cet effet en Jordanie, au Liban, en Syrie, en Cisjordanie et à Gaza. Ils sont utilisés par les tyrannies arabes pour délégitimiser Israël.

Par un dimanche pluvieux, quelques centaines de manifestants, arabo-musulmans pour la plupart ainsi qu'une minorité d'activistes d'extrême-gauche, ont défilé sur la rue St-Denis en dénonçant les juifs ("yahud"), demandant la libération de la Palestine (c'est-à-dire les territoires ET l'État d'Israël) et entonnant des chants de guerre palestiniens, le tout parsemé de quelques "Allahu Akhbar!" bien sentis.

ISRAEL, QC et quelques collaborateurs étaient sur place. Voici ce à quoi nous avons assisté:
Point de départ: Métro Mont-Royal


On lui souhaite le même destin que le Mavi Marmara...


Une manif antisioniste ne saurait être complète sans les idiots utiles Neturei Karta (flown in from New York...), stratégiquement mis de l'avant tout au long du défilé question de pouvoir nier toute accusation d'antisémitisme:





Il va sans dire que l'apartheid imaginaire fut unanimement dénoncé...


"Free Palestine" dans ces milieux = Cisjordanie + Gaza + Israël


La foule écoute attentivement le discours enflammé du député d'extrême-gauche de Québec Solidaire Amir Khadir, un habitué des rassemblements anti-Israël (voir vidéo plus bas)


Chanter des slogans hystériques, à grands coups d'appel au djihad, tout en délégitimant la seule démocratie du Moyen-Orient = marcher en paix, pour la justice...


Place aux chants militants! Une meneuse de chansons à répondre fut engagée question de garder la foule dans un état perpétuel d'hystérie. En bleu, Sabine du PAJU, qu'on peut voir chaque samedi harceler les commerçants des boutiques "Le Marcheur" et "Naot", rue St-Denis:


On réclame toujours le droit de retour en Israël des réfugiés et de leurs millions de descendants, question de faire des juifs israéliens une minorité chez eux:



La convergence des extrémistes: l'activiste d'extrême-gauche Franck B. Plouffe, à la tête des efforts pour perturber le dernier rassemblement du Réseau Liberté-Québec à Montréal, était également de la partie


Guy Fawkes en personne s'était aussi déplacé pour l'occasion:


Les partisans de la campagne BDS in full force...


Arrêt obligatoire de 10 minutes devant la boutique "Le Marcheur" aux cris de "Shame!, Shame!". Des manifestants ont tenté d'investir la boutique mais se sont vite ravisés. Yves Archambault, propriétaire du commerce, à eu droit à un discours injurieux et condescendant via les microphones des leaders du défilé (vidéo plus bas):





Pour une 3e intifada au son de "Israel you will see, Palestine will be free!"


Avoir le courage de ses convictions:


Is the Middle East just for Arabs?


Que cesse l'élection de terroristes et vos voeux seront exaucés...


La foule en images:









Of course... (le totalitaire "fashion" des amis-de-la-liberté)



Faut quand même apprécier l'ironie...


Devant le complexe Guy-Favreau (discours et fin de la manif):







Vidéos (via David Ouellette)

Discours de Khadir:



Les excités devant Le Marcheur:



À l'année prochaine...

Aucun commentaire: