Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

samedi 21 mai 2011

JMG

Message de jean-Marie GÉLINAS
Pour votre information à vous tous
Courriel envoyé à M. Mario Beaulieu, président de la Société-Saint-Jean-Batiste de Montréal et copie envoyé à : Monsieur Bernard Landry, Ancien Premier ministre du Québec et Professeur d'économie internationale et à Monsieur Martin Lemay, député de Sainte-Marie-Saint-Jacques
Amitiés
Jean-Marie

Début du message réexpédié :
De : Jean-Marie Gelinas <gelida@videotron.ca>
Date : 19 mai 2011 22:05:09 GMT-04:00
À : mbeaulieu@ssjb.com
Objet : 23 mai 2011, journée nationale des patriotes 1837-1838

Monsieur Mario Beaulieu

Président


La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal
82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H2X 1X3


19 mai 2011


Monsieur Beaulieu,



Le lundi 23 mai, à l'occasion de la Journée des Patriotes, un rassemblement sera tenu à 13 h, au Pied-du-Courant à Montréal, sous l'égide des Jeunes Patriotes du Québec. Voir le communiqué via ce lien :


 
On lit dans le communiqué que le président de la Société St-Jean-Baptiste de Montréal, Mario Beaulieu, prendra la parole aux côtés du député de Mercier, Amir Khadir, qui est lui aussi appelé à prononcer un discours.

 
Or, il y a lieu de se poser de graves questions quant à la pertinence que le président de la Société St-Jean-Baptiste de Montréal, qui est l'une des organisations nationalistes québécoises les plus importantes, se montre côte à côte avec un député qui, à peine huit jours auparavant lors d'une manifestation israélophobe à Montréal (dimanche,15 mai 2011), a insulté non seulement le mouvement nationaliste québécois, mais le peuple du Québec dans son ensemble, en déclarant que le Québec pratique l'apartheid à l'égard des Premières nations.

 
De plus, non seulement Ami Khadir n'a pas déploré les propos que venait de tenir à côté de lui l'activiste mohawk Clifton Nicholas qui a alors déclaré que le français est la "langue de l'oppresseur", mais il a renchéri en affirmant à son tour, en se référant aux paroles de Clifton, que le Québec pratique l'apartheid anti-autochtone.

 
Que les organisateurs d'une manifestation nationaliste de première importance comme la Journée des Patriotes invite, dans ces circonstances, Amir Khadir à prendre la parole est tout à fait inacceptable et injustifiable. Jamais un membre de l'Assemblée Nationale n'a osé prononcer une telle calomnie contre le Québec.

 
En affirmant publiquement que le Québec pratique l'apartheid anti-autochtone, Amir Khadir se trouve à avoir affirmé bien pire que tout ce que n'importe quel politicien fédéraliste ne se serait jamais permis de dire, et en tant que membre de l'Assemblée Nationale, il expose le Québec a des calomnies que les adversaires de son indépendance pourraient reprendre à leur compte, et cela jusque sur les scènes continentale et internationale.

 
Amir Khadir, par ses paroles à la fois irresponsables et méprisantes pour le Québec, ne fait pas que donner de précieuses munitions aux adversaires du mouvement nationaliste. Il insulte également les immenses efforts accomplis par des hommes et femmes d'État québécois, dont notamment le premier ministre Bernard Landry, pour faire advenir les conditions de relations harmonieuses et fraternelles entre la nation québécoise et les Premières Nations.

 
Ces faits, dont la gravité est certaine, devraient inciter les organisateurs de l'événement, soit les Jeunes Patriotes du Québec, à répudier Amir Khadir, qui s'est montré indigne de prendre la parole en un tel lieu et en de telles circonstances que celles de la Journée des Patriotes.

 
Le président de la SSJB, Mario Beaulieu, devrait exiger d'Amir Khadir qu'il s'excuse formellement auprès du peuple québécois pour l'avoir insulté et calomnié, et AUSSI qu'il CONDAMNE les propos haineux tenus par Clifton Nicholas à ses côtés et qu'il a publiquement approuvés. Tant que de telles excuses et une telle condamnation n'auront pas été prononcées de manière claire et formelle par Amir Khadir, le président de la SSJB ne peut moralement accepter de se tenir publiquement aux côtés du politicien qui, dans notre histoire passée et présente, aura prononcé des paroles parmi celles qui sont susceptibles de porter le plus de préjudices au Québec.


Jean-Marie Gélinas

conseiller de la section Laval



Aucun commentaire: