Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

lundi 9 mai 2011

GS


dimanche 8 mai 2011

Israël se prépare à produire 50.000 barils de pétrole par jour !

Une filiale du groupe américain IDT Energy est à la tête de ce qui pourrait être une révolution : l’exploitation de gisements de schistes bitumineux en Israël…

La société a déjà investi “des dizaines de millions de dollars” dans la préparation d’un projet pilote qu’il espère lancer d’ici la fin de 2011. “En cas de succès, dans quelques années IEI pourrait commencer à produire 50.000 barils de pétrole par jour, soit 20% de la consommation d’Israël, pendant 30 ans”, a déclaré Shafir.

La division de l’IDT qui possède IEI est appelée Génie de l’énergie, et elle a déjà attiré des investissements de Jacob Rothschild et du magnat des médias Rupert Murdoch. Ensemble, ils détiennent une participation de 5,5% pour une valeur de 11 millions de dollars.
Les réserves israéliennes de schistes bitumineux sont connues depuis des décennies. Un rapport daté de 2005, publié par l’US Geological Survey, qualifie Israël comme l’un des 14 plus gros pays potentiellement producteur… D’autant plus producteur que le prix du pétrole “normal” est aujourd’hui à plus de 110$ le baril, ce qui fait que l’extraction du schiste bitumineux devient économiquement viable.

Selon le ministère israélien des infrastructures, le schiste bitumineux couvre 15% du sol du pays. On estime alors qu’Israël a autant de pétrole que l’Arabie Saoudite.

Relik a déclaré que sa société pourrait produire du pétrole de haute qualité sur une grande échelle à un coût de 35 $ – 40 $ le baril.

Le permis de prospection de l’IEI couvre une petite superficie près de la vallée biblique d’Ella, juste à l’extérieur de Jérusalem, là où le Roi David combattit Goliath. Malheureusement, les habitants et les Verts s’opposent pour l’instant au projet pilote.

Et pour compliquer encore les choses, une mine de schiste a prit feu dans le Néguev en janvier 2011. Il a fallu plusieurs semaines pour éteindre l’incendie, causant des dommages à l’environnement et forçant la société à fermer la mine.

IEI explique aujourd’hui utiliser une technologie beaucoup plus récente, semblable à ce que le géant pétrolier Royal Shell utilise dans l’ouest des États-Unis et tente d’introduire dans la Jordanie voisine.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Aucun commentaire: