Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

samedi 21 mai 2011

JMG

Message de J.M.GÉLINAS:

 Comité de la rue Saint-Denis: rendez-vous devant la Boutique Le Marcheur, 4062 Saint Denis à partir de 12 h30 - Une grave erreur de croire au désir de paix des Arabes - Lettre d'un Jérusalémite par Eliezer Ben Yisrael‏
2011-05-21

Prix Jérusalem 2010
Le jour est arrivé pour le Peuple Québécois et pour tous les Peuples libres et démocratiques de démontrer sans équivoque leur appuis et leur solidarité au Peuple Juif d'Israël dans son droit légitime de vivre libre et en paix sur la Terre de leurs ancêtres, la Terre d'Israël.

Le peuple Juif a le droit absolu d'exister et d'avoir son propre pays comme tous les autres peuples libres de la planète Ce ne sont pas les Obama's, qui ont le droit de sacrifier l'État Juif d'Israël sur l'autel du colonialiste et de l'impérialiste Islamique, une idéologie toujours engagée dans un combat cosmique pour la conquête de la planète.
Sa fait plus de 63 ans que l'État Juif d'Israël se défend seul contre le colonialisme et l'impérialiste islamique qui prend tous les moyens, les plus cruels et les plus odieux pour détruire l'État Juif. Heureusement sans y réussir.

C'est le 15 mai 1948 que renaît l'État Juif d'Israël après 2000 ans. Les troupes britanniques viennent d'évacuer la terre de Palestine, ce qui en restait après qu'ils eurent eux même le 25 mai 1923 donné 80 % du territoire de la Palestine, sans avoir consulté ni les Juifs Palestiniens et ni Arabes Palestinien. Ce don généreux des Britanniques fut octroyé au deuxième fils du chérif de La Mecque Hussein, Abdallah (un descendant du prophète) pour créer l'Émirat de Transjordanie, qui deviendra plus tard, le 22 mars 1946, le Royaume Hachémite de Jordanie.

Ceci étant dit, les britanniques quittèrent donc la Palestine, ce qui en restait, le 15 mai 1948. Mettant fin ainsi à deux milles ans de domination étrangère sur la Terre d'Israël. Mais avant leur départ, les Britanniques voulurent pour arranger leurs petites affaires, aidé les Armées d'agressions arabes qui s'apprêtaient à envahir le jeune État Juif d'Israël .. en transférant aux armées arabes tous leurs équipements et leurs bases militaires. Mais les Britanniques voulurent en faire encore plus pour assurer la victoire des Armées arabes sur les Juifs. Pour y faire, les Britanniques placèrent à la tête de la Légion arabe Transjordanienne qui s'apprête à envahir Israël des officiers britanniques pour la commander. On ne pouvait faire mieux pensaient-ils pour s'assurer un massacre bien en règle de tous les Juifs d'Israël. Plus tard, on accusera effrontément Israël d'avoir résister à leur destruction physique et matérielle.

C'est donc le 15 mai 1948, à l'aube, quelques heures à peine après la proclamation de l'indépendance de l'État Juif d'Israël que les Armées assassines d'Égypte, de Syrie, du Liban et de l'Irak, de la Légion arabe transjordanienne commandée par des officiers britanniques, et des contingents de l'Arabie Saoudite, envahissaient l'État Juif d'Israël qui venait de renaître après deux milles ans pour l'exterminer. On disait tous les Juifs à la mer !

Le but d'exterminer tous les Juifs d'Israël fut clairement exprimé par le Secrétaire général de l'époque de la Ligue arabe, Azzam Pacha en ces termes :

"Cette guerre sera une guerre d'exterminations et de massacres. on en parlera comme des massacres mongols et des Croisades". ( B.B.C., 15 mai 1948, Radio Anglaise)

Le 7 janvier 1949, après des combats féroces et meurtriers, l'Armée d'Israël fini par mettre les Armées d'agressions arabes en déroute. Les Britanniques et les États-Unis voulant aussitôt éviter une défaite humiliante pour les Armées arabes aux mains des Juifs, ils s'empressèrent d'imposer à Israël un cessez-le-feu qui règla dans l'immédiat les questions militaires, et qui ouvre la voie à des prétendues négociations de paix.

L'Accord d'Armistice intervenu en janvier 1949 garantissait à chacune des parties le droit à la sécurité, et prohibait formellement le recours, effectif ou intentionnel à la force. Les signataires se devaient d'empêcher des troupes irrégulières d'attaquer à partir de leur territoire les forces israéliennes. L'application de cette armistice était sous le contrôle d'observateurs de l'ONU.

Les Israéliens s'empressèrent d'accepter considérant cet Accord d'Armistice comme un premier pas vers la paix. Tandis que les Arabes y voyaient eux un simple intermède et s'empressèrent de déclarer : "qu'ils étaient toujours en état de guerre avec Israël".

Durant les six années qui suivirent cet Accord, un état de belligérance permanent s'instaura à partir de l'Égypte contre Israël, ceci en totale violation de tous les Accords d'Armistice signés en 1949 par les Arabes eux même. Israël eu à déplorer durant ses six années : 1 843 cas de vol à main armée et de brigandage, 1339 cas d'accrochages avec les forces égyptiennes, 435 cas d'incursions à partir des territoires sous contrôle égyptien, 172 cas de sabotage perpétrés par des unités militaires égyptiennes ou des feddayin en territoire israélien.

Conséquence de ces manifestations d'hostilité de l'Égypte contre Israël : 364 Israéliens blessés et 101 tués. Pendant la seule année 1956, ces agressions égyptiennes ont entraîné la mort de 28 israéliens et 127 blessés...

Conséquences de l'état de guerre permanent des Arabes envers l'État Juif d'Israël :

La Guerre de 1956 (Guerre d'agressions permanentes contre Israël - Guerre d'usure)

La Guerre des six Jours, le 5 juin 1967

La Guerre de Kippour en 1973

La première Intifada palestinienne appelée guerre des pierres, a débuté le 9 décembre 1987

La seconde Intifada palestinienne, appelée "Intifada Al-Aqsa", a débuté le 29 septembre 2000

Et dire que durant tout ce temps, Israël espérait pouvoir enfin faire la paix avec la arabes palestiniens.

La haine et le désir des Arabes de détruire et d'anéantir complètement l'État Juifs d'Israël, est toujours intact. On a qu'à entendre les mêmes déclarations encore aujourd'hui

Voici pour votre information quelques une des déclarations que les arabes faisaient en 1967, sa n'a pas changé d'un poil :

Notre objectif de base est la destruction d'Israël. Le peuple arabe veut se battre. (27 mai 1967, discours de Nasser)

Le blocus de Cham-el-Cheikh signifie une confrontation avec Israël, Le fait d'avoir adopté cette mesure nous oblige à nous préparer à une guerre générale contre Israël (27 mai 1967, discours de Nasser)

Nous n'accepterons aucune... coexistence avec Israël... Il n'est pas question de l'établissement d'une paix entre les pays arabes et Israël... La guerre avec Israël est une réalité depuis 1948. (28 mai 1967, discours de Nasser).

Les armées d'Égypte, de Jordanie, de Syrie et du Liban se trouvent le long des frontières d'Israël... pour faire face au défi. Derrière nous se trouvent les armées d'Irak, d'Algérie, du Koweit, du Soudan et toute la nation arabe. Cette action étonnera le monde. Aujourd'hui, le monde saura que les Arabes sont prêts à se battre, que l'heure suprême est arrivée. Nous avons atteint le stade des actions sérieuses et non plus des déclarations, (30 mai 1967, discours de Nasser).

Le 31 mai 1967, le quotidien officieux du Caire, "Al Akhbar", écrivait :

"Après les accords militaires signés avec la Jordanie, l'artillerie jordanienne, alliée aux forces d'Égypte et de Série, est en mesure de couper Israël en deux à Kalkilia, à l'endroit où le territoire israélien ne présente que 12 kilomètres de largeur, entre la ligne d'armistice jordanienne et la mer Méditerranée . L'encerclement militaire d'Israël par les forces arabes... justifiera la crainte de Ben Gourion selon laquelle Israël se trouverait dans la gueule du loup",

Le 31 mai 1967, le président irakien Aref déclarait :

"L'existence d'Israël est une erreur qui doit être rectifiée. Nous avons maintenant l'occasion d'effacer l'ignominie qui existe depuis 1948. Notre but est clair ; effacer Israël de la carte.

Il faut être complètement fou et idiot pour croire les bonnes intentions de paix des Arabes envers l'État Juifs d'Israël. Tous ce qu'ils disent et qu'ils fond transpire la haine et la destruction d'Israël. Seul Obama est assez fou et idiot pour les croire.


Nous avons suffisamment démonté ici les intentions fermes et toujours inchangés des Arabes de détruire Israël. Pour l'avenir de la civilisation et de la liberté, nous ne pouvons permettre qu'Israël soit détruit, qu'une telle infamie se produise. Appuyons l'État Juif d'Israël dans sa lutte pour sa survie. Israël et le Peuple Juif ont le droit légitime de vivre en paix sur la Terre de leurs ancêtres, Israël.

Cette fois, les Armées arabes qui attaqueront Israël devront en payer le prix lourd, et être complètement détruite, anéanti en même temps que le rêve cosmique de l'islam de la conquête de la planète !

N'oubliez pas demain samedi, pour la défense d'Israël et de la liberté dans le monde, tous ensemble avec le "Comité citoyens de la rue Saint Denis" à partir de 12h 30, devant la Boutique Le Marcheur, 4062 rue Saint Denis. Monsieur Laprès sera là pour vous accueillir Tant qu'à moi, je vais vous rejoindre vers 13 h 15

Le combat d'Israël est un combat pour la dignité humaine et la liberté de tous ! Ne l'oubliez pas !

Amitiés

Jean-Marie

Aucun commentaire: