Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

mardi 8 mars 2011

AI2

L'état d'Israël est-il un état d'apartheid comparable à l'Afrique du Sud ?


Non. Israël n’a rien à voir avec un régime d’apartheid. 20 % de la population ne sont pas juifs : Arabes musulmans et chrétiens, Druzes, Baha’is, Circassiens, etc…y sont représentés sans aucune discrimination.


Pendant l’apartheid les Noirs étaient majoritaires mais n’avaient pas le droit de vote. En Israël,la minorité arabe a le droit de vote et même des représentants au parlement israélien.


Pendant l’apartheid, les Noirs ne pouvaient avoir de relations sexuelles avec les Blancs, ils ne pouvaient pas prendre les mêmes moyens de transport, ni donner ou recevoir du sang et des organes des Blancs, ils ne pouvaient pas se faire soigner dans les hôpitaux réservés aux Blancs. En Israël, les Palestiniens sont libres de toutes relations sexuelles (y compris homosexuelles), les moyens de transport ne sont bien sûr pas réservés aux seuls juifs israéliens (et ce, malgré le risque d’attentat), chacun peut donner ou recevoir du sang et des organes, les hôpitaux sont ouverts à tous, sans aucune distinction (180.000 Palestiniens ont été soignés dans les hôpitaux israéliens en Israël durant l’année 2010).


Pendant l’apartheid, les Noirs ne bénéficiaient d’aucun droit au travail. En Israël, les salaires et les avantages sociaux des travailleurs arabes sont les mêmes que ceux de leurs homologues israéliens. Le droit syndical est le même pour tous.


Pendant l’apartheid, les Noirs n’avaient pas accès aux écoles et universités. En Israël près de 59 % des jeunes filles arabes israéliennes fréquentent l’école durant plus de huit ans. Plus de 300.000 enfants arabes vont en classe dans les écoles israéliennes.


Pendant l’apartheid, les Noirs avaient des places réservées au cinéma, les plages étaient séparées. En Israël, chacun est parfaitement libre de se rendre au cinéma ou à la plage, sans discrimination.


L’arabe, comme l’Hébreu est langue officielle en Israël.


Israël n’est ni un Etat raciste, ni ségrégationniste, mais démocratique et favorisant la liberté d’expression.


Des Juifs et des Arabes faisant leurs courses dans un supermarché, dans les territoires.




Des Juifs et des Arabes nageant ensemble dans la mer morte





Walid Badir, une star du foot israélien. Capitaine de l'HaPoel Tel Aviv





Pour la 1ère fois de l'histoire, des milliers d'Africains noirs sont transportés dans un pays PAS ENCHAÎNES MAIS en tant que CITOYENS- William Safire sur le premier transport aérien d'Ethiopiens vers Israël




Mira Awad, actrice, chanteuse, compositrice arabe qui a représenté Israël à l'Eurovision 2009




Rana Rasian, Arabe, ancienne Miss Israël






Majalli Wahabi, Druze, ancien Président du parlement israélien. A rempli les fonctions de Président d'Israël en février 2007.Actuel Vice-ministre des Affaires étrangères et Vice-président du Parlement






Reda Mansour, Druze, historien israélien, poète, ex-ambassadeur en Equateur





Salim Joubran, Arabe, juge à la Cour Suprème



Depuis une photo véritable !

Chaque année, des milliers de réfugiés africains risquent leurs vies pour atteindre Israël en passant par des pays musulmans (dont l'Egypte où ils sont maltraités ou tués et le sinaï où ils sont souvent pris en otage et subissent des sévices link ).
Je suppose qu'ils n'ont jamais entendu dire qu'Israël est un état d'apartheid

 
Dans tous les pays arabes des lois discriminatoires contre les Palestiniens existent.

Cela c'est de l'APARTHEID !



L'autorité Palestinienne condamne à mort quiconque vend un bien immobilier à un Juif (même si la vente a eu lieu il y a 30 ans ! 


"Je n'autoriserai jamais un seul Israélien à vivre parmi nous sur une terre palestinienne" Mahmoud Abbas, le 28 juillet 2010

Cela c'est de l'APARTHEID !






Aucun commentaire: