Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

mercredi 16 mars 2011

KA.

Khadir contre-attaque!
mars 8, 2011 par David Ouellette




 Donc, après le désaveu général de la campagne de boycott contre la boutique « Le Marcheur » pour vente de chaussures israéliennes, Amir Khadir défendra son « droit de dire non à l’occupation » à l’invitation du groupe de pression anti-Israël Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient.


Évidemment, personne n’a jamais disputé à Khadir son droit de dire non à l’occupation, mais plutôt sa participation à une campagne de harcèlement contre un simple commerçant vendant en toute légalité et légitimité des produits fabriqués en Israël. Après tout, des millions d’Israéliens et de Juifs disent aussi non à l’occupation et oui à la solution des deux États sans appeler au boycott d’Israël et d’honnêtes commerçants. Car enfin, la campagne de boycott d’Israël soutenue par Khadir et Québec Solidaire n’a pas pour but la fin de l’occupation , mais la fin d’Israël comme État-nation du peuple juif.


Malgré cela, les organisateurs de la conférence considèrent qu’ Amir Khadir est une victime. Victime des 124 députés de l’Assemblée nationale et du Conseil municipal de Montréal qui ont appuyé des motions de soutien à la boutique Le Marcheur et à l’entente de coopération Québec-Israël, puisque selon les hôtes du député solidaire, « M. Khadir a été attaqué par certains politiciens pro-occupation pour sa participation dans le boycottage d’un magasin vendant des produits israéliens à Montréal« .


Dans le monde noir et blanc des boycotteurs d’Israël, si on n’est pas obsessivement anti-Israël, on est forcément anti-palestinien, voire « pro-occupation ». Pourtant, en 2008, l’Assemblée nationale du Québec avait adopté à l’unanimité une motion saluant à la fois « les soixante ans d’Israël » comme « l’occasion de célébrer le retour du peuple juif au sein du concert des nations » et « le soutien indéfectible des Québécoises et des Québécois aux efforts de paix du gouvernement d’Israël et de l’Autorité Palestinienne ainsi qu’à la création future d’un État palestinien démocratique en paix avec son voisin israélien ».


Ironiquement, une telle motion équilibrée sur le conflit israélo-palestinien ne pourrait plus être adoptée aujourd’hui à l’Assemblée nationale en raison de Khadir et de son soutien actif à une campagne fondée sur le mensonge de l’ « apartheid israélien » qui vise à créer un État palestinien au détriment de l’existence d’Israël.

Aucun commentaire: