Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

mardi 15 mars 2011

GS

Ghilad Shalit : Polémique entre TF1 et SIONA jforum.fr/forum
lundi 14 mars 2011

A la suite de la demande du Président de Siona, Monsieur Roger Pinto, faite aux différentes télévisions, leur reprochant de ne pas comptabiliser dans les otages français le franco-israélien Guilad Shalit, seul BFM TV a pris en compte sa requête.


A ses relances répétées, Monsieur Jean-Marc Pillas, médiateur de TF1, lui a écrit à ce sujet. Roger Pinto s’est empressé de lui répondre...


Lettre de Jean-Marc Pillas à Roger Pinto, Président de Siona


Le cas du caporal Gilad Shalit de l’armée israélienne n’a en rien été occulté par les médias. Nous avons parlé de cette affaire à plusieurs reprises et particulièrement à chaque fois qu’il y avait un semblant d’évolution dans ce dossier. Nous avons à plusieurs reprises interrogé le père de Gilad Shalit en Israël et en France.


Cependant vous semblez ignorer que le binational (franco-israélien) Gilad Shalit a été enlevé en tant que soldat de l’armée israélienne portant l’uniforme de cette armée et non en tant que journaliste français ou employé français d’une entreprise française à l’étranger. C’est pour cette raison qu’il n’est pas considéré comme un « otage français ».


Israël est un pays souverain et si Gilad Shalit est binational il n’en est pas moins un résident permanent de l’Etat d’Israël. De plus il a été enlevé dans le cadre du conflit israélo-palestinien dans lequel la France n’est aucunement impliquée. Il appartient en premier lieu à l’Etat d’Israël et aux médias israéliens de se mobiliser pour obtenir la libération de ce soldat même si la France participe à ces efforts.


Trouveriez-vous logique que la France comptabilise comme otage français un soldat américain d’origine française détenu par les talibans en Afghanistan ? Vous vous présentez comme parlant au nom de la communauté juive. J’imagine que vous voulez parler de la communauté juive française !? Etes vous bien certains de la représenter dans sa totalité ? La France est la France, Israël est Israël et la communauté juive française est française avant tout, aussi longtemps que ses membres ne font pas leur Alyah.


Je pense qu’il n’est pas très sain de vouloir importer en France le conflit qui oppose Israël aux palestiniens ainsi que toutes ses conséquences.


Cordialement.
Jean-Marc Pillas, Médiateur de TF1



Réponse de Roger Pinto, Président de Siona


Monsieur,


Nous accusons réception de votre courriel du 10 mars 2011.


Permettez-nous de vous manifester nos plus expresses réserves sur la pertinence de vos arguments.


D’abord, vous semblez oublier que la double-nationalité donne à celui qui l’obtient, les mêmes droits dans les deux pays. Même si Guilad Shalit habite Israël, il est, ne vous en déplaise, français à part entière.


Guilad Shalit, qui faisait son service militaire, a été enlevé en territoire israélien et en situation de non-belligérance. Il est détenu depuis presque cinq ans par les terroristes du Hamas en violation flagrante des règles internationales.


Pour rafraîchir votre mémoire qui semble défaillante, nous devons vous rappeler que la France entière, Président de la République en tête, s’étaient mobilisés pour Ingrid Bétancourt qui, comme Guilad Shalit, avait la double nationalité. Madame Bétancourt était franco-colombienne et résidait en permanence en Colombie. Elle a été enlevée par les F.A.R.C alors qu’elle était en campagne électorale dans son pays de résidence.


Vous nous interrogez « si nous trouverions logique que la France comptabilise comme otage français un soldat américain d’origine française détenu par les Talibans en Afghanistan ». Cette comparaison curieuse échappe totalement à notre compréhension.


Vous nous interpellez aussi sur notre droit de parler au nom de la communauté juive, tout en tenant à nous préciser que la communauté juive de France est française avant tout ! Qui vous a dit le contraire ? Nous devinons vos allusions qui essayent de nous entraîner dans un terrain plus que douteux.


Et vous terminez enfin en nous reprochant « d’importer en France le conflit qui oppose Israël aux Palestiniens ainsi que toutes ses conséquences ». Une telle affirmation est tout à fait fallacieuse !


J’ajouterais qu’en défendant le franco-israélien Guilad Shalit, nous le faisons aussi au plan humanitaire ; c’est un combat universel pour lequel vous semblez totalement insensible.


Nous avons l’intention d’alerter Monsieur le Président de TF1 pour lui demander si les positions de son médiateur correspondent à la ligne politique et morale de la chaîne.


Salutations distinguées,


Roger Pinto, Président de Siona





Aucun commentaire: