Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

mardi 22 mars 2011

ES

Message de Edmond SILBER

Ne laissez plus la langue de bois journalistique baver tout et n’importe quoi sur Israël en toute impunité. Ne pas informer ou informer après le fait juste au moment des représailles est aussi de la désinformation. Réagissez auprès des medias concernés, contactez votre député ainsi que les membres du parlement.



Ma lettre à Radio-Canada
Madame Julie Miville-Dechêne, Ombudsman
Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
Montréal (Québec)
H2L 2M2


ombudsman@radio-canada.ca
Dimanche, 13 mars 2011
Objet : Colonisation accélérée en Cisjordanie après la mort d'une famille de colons


SVP, transmettre à qui de droit :


Pour parfaire l’article de l’AFP apparaissant sur votre site WEB, il ne manquait plus qu’une ou deux lignes du genre : « des enfants colons, un bébé colon, un papa colon, une maman colon dans un territoire colonisé par des colonisateurs juifs Israéliens, ont rendu l’âme avec l’aide d’activistes palestiniens »


Du massacre, rien vendredi, ni le lendemain samedi à radio canada et pas plus sur votre site WEB sur cet horrible carnage. Par contre la moindre annonce de construction en Judée-Samarie mérite toute l’attention des rédacteurs de Radio-Canada.


Votre article ne parle pratiquement que d’hypothétique violence qui "pourrait" arriver du coté Israélien « Le gouvernement de Jérusalem a élevé du même coup son niveau d'alerte de la police, dimanche, par crainte de représailles d'extrémistes juifs à l'endroit des Palestiniens.» « Nous sommes prêts à faire face à d'éventuels désordres lors des funérailles des victimes », a dit à l'AFP Micky Rosenfeld, porte-parole de la police. Le gouvernement désire éviter tout débordement de violence chez les extrémistes juifs. Le premier ministre Benjamin Netanyahou demandait samedi soir à ses concitoyens de faire preuve de « retenue ».


« J'appelle tous les Israéliens à agir de façon responsable, avec retenue et à ne pas se faire justice eux-mêmes. Lorsque quelqu'un se fait justice, il n'y plus de justice. C'est seulement à l'armée et aux forces de sécurité d'assumer cette responsabilité », a proclamé Benjamin Netanyahou.»


Et pour saupoudrer ce ramassis digne des meilleures propagandes palestiniennes vous concluez avec «L'Autorité palestienne ne voit pas du tout d'un bon oeil cet accroissement de la population juive dans ce secteur palestinien. Elle a « condamné fermement » la décision du gouvernement et averti qu'elle conduirait à « de sérieux problèmes ».


Vous, à Radio-Canada, qui êtes si prompt à nous rapporter une pause de tuiles ou une finition de pan de mur en Judée-Samarie, pourquoi persistez-vous à éluder la propagation de la haine diffusée en arabe sur les ondes ou dans les medias arabo-palestiniens? Pourquoi ne pas parler de l’endoctrinement de la haine dans les écoles arabo-palestiniennes ? Si les musulmans sont capables de construire une mosquée dans le grand nord, pourquoi que la Judée-Samarie devrait-elle être Judenrein ? (prononcer Youdène-raïein)


Si vous ne les connaissez pas encore, voici quelques bonnes sources pour vous documenter sur l’endoctrinement de la haine et l’appel au meurtre:
www.palwatch.org www2.memri.org/french www.memritv.org

Avec mes plus sincères salutations.


Regroupement Québécois pour un journalisme informé, honnête et responsable
Edmond Silber
Président


PS : un peu de lecture autre que vos sources AFP, cela ne fera pas trop de mal.


Murder of Israel's Children Photo montage des victimes lâchement assassinées suivit de photos sur les réjouissances arabo-palestiniennes.


http://www.kaltura.com/index.php/kwidget/wid/0_jbm0yekb/uiconf_id/3457232

Le massacre d’Itamar (les photos)
 Célébration à Gaza de l’attentat contre une famille israélienne
Les assassins d'une famille israélienne et leurs complices français - par Guy Millière
Voici de quoi ont l’air ce que vous appelez des colons :Parce qu'il faut que des Juifs assassinés… (Par Rachel Franco)
Photos du massacre autorisées à la publication par la famille
De tous petits colons et Les ordures de la race humaine - par Jean-Patrick Grumberg
Jewish Family Massacred? Not Big News for World
JerusalemPlus.TV
avec des photos à l’appui de « bébé et papa "colon" »






Ma lettre au journal La Presse de Montreal.


Janie Gosselin
Journal La Presse
7 Rue St Jacques
Montréal, QC H2Y 1K9

commentaires@lapresse.ca ; apratte@lapresse.ca


Mercredi, 14 mars 2011


Objet : Meurtre d'une famille de colons: Israël entre la colère et la crainte


Puisque vous n’en n’avez même pas soufflé mot le lendemain du meurtre dans votre édition de La Presse du samedi, ne pensez-vous pas qu’aujourd’hui il aurait été plus à propos de surtout parler de la famille de Juifs Israéliens (et non pas "famille de colons" comme vous le titrez) lâchement assassinée à Itamar ? Vous avez rebaptisé ces innocentes victimes Israéliennes de « colons», vous avez consacré plus de 70% de votre article à les stigmatiser en employant l’épithète « colons » et utilisé tout le vocabulaire digne d’un site arabo-palestinien pour identifier ou qualifier des citoyens de nationalité Israélienne. «"colons" "ultranationalistes et ultrareligieuses" "colère des colons" "De jeunes radicaux" "actes de représailles appelés «le prix à payer»" "actes de vengeance"» et j’en passe et des "meilleurs".

« Les autorités israéliennes soupçonnent un ou des activistes palestiniens d'être derrière l'attaque. Plusieurs suspects ont été arrêtés hier.» « Soupçonnent ?» mais tout le monde sait, ou a une très bonne idée de qui a pu commettre une telle horreur, mais vous ? Plutôt que de laissez planer un doute, n’auriez-vous pas pu être un peu plus affirmative dans l’élaboration de cette phrase ?


Un enterrement de plus de 20000 personnes n’a rien d’ordinaire, hier à Jérusalem, plus de 20000 personnes ont assisté aux obsèques des victimes d’Itamar, cela ne valait-il pas une petite ligne dans votre article ou vos colonnes ?


Plutôt que d’avilir les « colons » n’auriez-vous plutôt pas pu à la place élaborer et nous parler de l’intoxication par la haine sur les ondes et dans les medias arabo-palestiniens ainsi que sur l’endoctrinement de la haine dans les écoles arabo-palestiniennes ? Ces actes d’horreurs à Itamar sont une conséquence directe à la politique Palestinienne de la propagation de la haine envers Israel.


Comment vouloir prétendre en anglais parler de paix, alors que sur les ondes en arabe, on dit tout le contraire ?

Pour en savoir plus sur la culture de la haine, visitez ces sites :


www.palwatch.org www2.memri.org/french

 www.memritv.org

Avec mes plus sincères salutations.


Regroupement Québécois pour un journalisme informé, honnête et responsable


Edmond Silber
Président


PS : un peu de lecture autre que vos sources AFP, cela ne fera pas trop de mal.


Murder of Israel's Children Photo montage des victimes lâchement assassinées suivit de photos sur les réjouissances arabo-palestiniennes.


http://www.kaltura.com/index.php/kwidget/wid/0_jbm0yekb/uiconf_id/3457232

Le massacre d’Itamar (les photos)
Célébration à Gaza de l’attentat contre une famille israélienne
Les assassins d'une famille israélienne et leurs complices français - par Guy Millière
Voici de quoi ont l’air ce que vous appelez des colons :Parce qu'il faut que des Juifs assassinés… (Par Rachel Franco)
Photos du massacre autorisées à la publication par la famille
De tous petits colons et Les ordures de la race humaine - par Jean-Patrick Grumberg
Jewish Family Massacred? Not Big News for World
JerusalemPlus.TV avec des photos à l’appui de « bébé et papa "colon" »

Aucun commentaire: