Katie , qui a épousé le prince William, a une mère nommée Carol Middleton.
- Les parents de Carol, son père Ronald Goldsmith et sa mère Dorothy Harrison étaient tous deux d’origine juive:
- Les parents de Ronald s’appelaient Stephen Goldsmith (qui a combattu à la 1ère guerre mondiale) et Édith Chandler. Tous deux également juifs.
-Les parents de Dorothy étaient Robert Harrison (il travaillait dans les mines de charbon) et Élisabeth Temple, d’origine juive, ceci fait de Dorothy, et de sa fille Carol, des juives.
Élisabeth Temple avait une sœur, Esther. Leurs parents s’appelaient Thomas Temple et Élisabeth Myers.
Temple est souvent un nom juif, après assimilation et emprunt de noms anglophones, mais Myers est un nom juif très connu, qui donne des variantes comme Mayer, Meyer, etc.
Cette connexion nous emmène déjà dans le 19è siècle, à une époque où les mariages mixtes étaient plus rares et l’assimilation moins importante. Il est inutile d’aller tellement plus haut dans le temps et nous pouvons supposer que les ancêtres Élisabeth Myers étaient, eux, une famille juive traditionnelle, voire peu assimilée car ils gardèrent leur nom Myers.
Carol épouse un Middleton de qui elle aura une fille qu'elle prénommera Kate. C'est cette fille qui vient d'épouser le prince William.
Bien entendu, au XXIème siècle, la famille Middleton et Goldsmith sont à présent considérés comme chrétiens, par assimilations antérieures, et se sont mariés pour la plupart dans des églises.
Mais c’est tout de même intéressant de constater que le futur héritier, ou future héritière, du trône d’Angleterre sera d’origine juive, de part sa mère Kate et sa grand-mère Carol. Il semble qu'après l’élection de David Cameron (qui ne cache pas son origine juive, du côté paternel), puis les révolutions qui se déroulent maintenant dans le monde arabe, et à présent le Mariage Royal de Kate Middleton, la décennie 5770, représentée par la lettre “ayin”, n’a pas fini de nous révéler ses merveilles...
les British sont bien des Brith-Ish, homme de l'Alliance.
shabbath shalom à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire