Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

vendredi 28 mai 2010

Emanuel ne se rend pas au Kotel
Par JPOST.FR
27.05.10


Le chef de cabinet de la Maison Blanche était dans la Vieille Ville de Jérusalem, jeudi. En visite en Israël à l'occasion de la bar mitsva de son fils Zach, ce dernier s'est rendu seul au Kotel.

En effet, alors que la famille Emanuel se promenait au Cardo, jeudi matin, le militant d'extrême-droite, Itamar Ben-Gvir, s'est mis à hurler, accusant le chef de cabinet de la Maison Blanche de faire preuve "de haine à l'égard d'Israël". Il a rapidement été arrêté par la police.

Plus tôt jeudi, alors qu'il priait au Kotel, Ben-Gvir a prétendu être abordé par des officiers de police qui lui auraient demandé de se tenir tranquille à l'arrivée d'Emanuel. Mais il ne pouvait pas être légalement demandé de se taire, précise-t-il. Au contraire, il avait même "le devoir de protester contre quelqu'un qui éprouve de la haine pour Israël", estime-t-il.

"Un accueil exceptionnellement chaleureux"

Après une semaine de vacances familiales en Israël, Emanuel s'est entretenu avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou, mercredi. Il lui a remis, à cette occasion, une invitation à rencontrer le président américain à Washington. La réunion devrait être l'occasion d'"aborder à la fois nos intérêts sécuritaires communs et notre proche coopération en vue d'obtenir la paix entre Israël et ses voisins", a-t-il précisé.

Le chef de cabinet a, par ailleurs, qualifié son séjour de "merveilleux", ajoutant que les Israéliens se sont montrés "exceptionnellement chaleureux et sincères à la fois à l'égard de ma famille, en général, mais aussi, plus particulièrement, de Zach en lui souhaitant mazal tov pour sa bar mitsva".

La fête se déroulera au Centre Davidson (près de la porte des Immondices), dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Aucun commentaire: