Safiots, soyez les bienvenus! Je vous invite à participer activement à l'enrichissement de ce blog...Je vous invite à également visiter les sites:
www.safi-photos.com , www.safi-rencontres.blogspot.com
www.safi-2007.blogspot.com
Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
N.B. Les commentaires à connotation raciste, salés, injurieux, diffamatoires... seront supprimés.
Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...
Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.
Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.
Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.
Nous vous souhaitons une agréable visite!!!
N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!
Un super video juke-box
Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’
Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!
http://uwall.tv/
mercredi 12 mai 2010
Rabat boycott Mahmoud Ahmadinejad à l’ONU Par Ftouh Souhail
Rien ne va plus entre le Maroc et l’Iran.
Lors de la conférence de suivi du traité de non-prolifération nucléaire (TNP) qui débutait lundi 3 mai 2010 au siège de l’ONU, le Maroc a boudé l’intervention du président Mahmoud Ahmadinejad.
La délégation marocaine s’est retirée de la salle de conférence lors de l’intervention iranienne, emboîtant le pas, entre autres, aux Américains et aux Français.
Le Maroc, qui a déjà rompu ses relations diplomatiques avec la République islamique, a été le seul pays arabe et musulman à réagir de la sorte.
Pour le Maroc, les iraniens financent et arment des groupuscules terroristes locaux hostiles au pouvoir.
L’Iran s’en est pris violemment aux pays dotés de l’arme nucléaire, notamment les Etats-Unis, les accusant de menacer le monde de ces armes, au premier jour de la conférence de suivi du traité de non-prolifération (TNP) à l’ONU. Pendant son intervention dans l’amphithéâtre de l’Assemblée générale de l’ONU, de nombreuses délégations ont quitté la salle, dont les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Finlande, la République tchèque et le Maroc.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad etait l’un des seuls chefs d’Etat à assister à la conférence de suivi du Traité de non-prolifération (TNP) à New York, après avoir déposé une demande de visa que les Etats-Unis a accepté.
Plus de 30 ministres des Affaires étrangères, dont la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, ont participé à l’ouverture de la conférence de suivi, un événement qui a lieu tous les cinq ans. M. Ahmadinejad a cherché à braquer les projecteurs sur son ennemi juré Israël, mais surprise ; le discours du président iranien a été boycotté à l’ONU. Plusieurs délégations, ont quitté la salle lorsqu’il est arrivé à la tribune, à l’ouverture de la conférence de suivi du traité de non-prolifération (TNP) à l’ONU.
Le geste du Maroc est très symbolique. Il prouve que le problème iranien, qui au cœur d’un problème géostratégique mondial, préoccupe aussi Rabat qui ouvre avec la communauté internationale pour empêcher le plan des iraniens qui aspirent à créer un bloc islamo-dominant doté de l’arme nucléaire. Le régime des mollahs qui a l’habitude de blâmer les États-Unis et Israël pour tout et les histoires ridicules qu’il fabrique, doit aujourd’hui faire face à une hostilité arabe grandissante menée courageusement par le Royaume chérifien.
Ftouh Souhail, Tunis
QUE DIRE DEVANT UNE TELLE RÉACTION ! C’EST LA VOIX DE LA RAISON ET DU COURAGE, QUE DIEU BÉNISSE ET PROTÈGE NOTRE ROI SA MAJESTE MOHAMED VI, POUR SA LUCIDITÉ ET POUR SON GRAND COURAGE. SA MAJESTÉ SERA, NOUS EN SOMMES CERTAINS, SUIVIE PAR BON NOMBRE DE PAYS DANS LE MONDE ET OUVRIRA AINSI LA VOIE, POUR QUE D’AUTRES CHEFS D’ETATS, AIENT DES RÉACTIONS DE BON SENS ET DES PAROLES DE PAIX.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire