http://lessakele.over-blog.fr/article-les-experts-russes-fuient-l-iran-s-echappant-du-filet-tendu-contre-les-trafiquants-de-virus-cybernetique-58220931.html
Les experts russes fuient l’Iran, s’échappant du filet tendu contre les trafiquants de virus cybernétique
DEBKAfile Reportage exclusif October 3, 2010, 1:13 PM (GMT+02:00)
Adapté par : Marc Brzustowski
Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info
Les sources du renseignement de DEBKAfile rapportent d’Iran que des dizaines d’ingénieurs, techniciens et contractants nucléaires russes se pressent de quitter l’Iran pour rentrer chez eux, depuis que les autorités du renseignement local ont commencé à impliquer leurs compatriotes en tant que suspects d’avoir introduit le virus malware Stuxnet dans leur programme nucléaire.
Parmi eux se trouve le personnel russe qui a construit le premier réacteur nucléaire russe de Bushehr que Téhéran a admis avoir été infecté par le virus.
L’un des membres des équipes nucléaires russes, interrogé à Moscou, ce dimanche 3 octobre, par des sources occidentales, a confirmé que beaucoup de collègues russes ont décidé de partir avec leurs familles, après que des membres d’une équipe aient été détenus pour interrogatoire au début de la semaine dernière. Il a refusé de donner son nom au cas où lui-même et ses collègues tenteraient de retourner en Iran, si les choses s’apaisaient et si les détenus étaient rapidement relâchés après interrogatoire
Selon nos sources, ces détentions ont été à la source de l’annonce par Heidar Moslehi, le Ministre des renseignements iraniens, samedi 2 octobre, que plusieurs « espions nucléaires » avaient été capturés. « L’ennemi a envoyé des malware électroniques par internet pour saboter les activités nucléaires iraniennes »’, a-t-il dit. Il s’agissait de la première reconnaissance iranienne de haut niveau disant que le virus Stuxnet avaient été introduit par des éléments étrangers pour saboter entièrement leur programme nucléaire – et pas seulement le réacteur de Bushehr. L’échelle exacte des dommages enregistrés est attestée par la détention d’experts nucléaires russes, également, à Natanz, Ispahan et Téhéran.
Moslehi a ajouté : “Nous sommes toujours confrontés à des activités de destruction de la part de ces services d’espionnage et, bien entendu, nous avons arrêté un certain nombre d’espions nucléaires pour stopper les mouvements destructeurs ennemis ». Cette déclaration est sensée dissuader une seconde vague de spécialistes nucléaires russes de fuir l’Iran. Le but premier de ces interrogatoires est de découvrir si les services secrets russes ont implanté délibérément le troyen destructeur dans les installations nucléaires iraniennes, éventuellement pour le tester, ou s’ils ont été les transporteurs involontaires du matériel commandé par l’Iran qui aurait été préalablement infecté.
Les sources occidentales de DEBKAfile rapportent que les centaines de scientifiques, ingénieurs et techniciens russes employés en Iran étaient responsables de l’installation des systèmes de contrôle Siemens dans le complexe nucléaire iranien et d’autres installations qui se sont avérées les plus vulnérables à l’attaque cybernétique.
Safiots, soyez les bienvenus! Je vous invite à participer activement à l'enrichissement de ce blog...Je vous invite à également visiter les sites:
www.safi-photos.com , www.safi-rencontres.blogspot.com
www.safi-2007.blogspot.com
Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
N.B. Les commentaires à connotation raciste, salés, injurieux, diffamatoires... seront supprimés.
Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...
Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.
Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.
Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.
Nous vous souhaitons une agréable visite!!!
N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!
Un super video juke-box
Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’
Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!
http://uwall.tv/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire