Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

vendredi 8 octobre 2010

V

Marche de Jérusalem / Souccot 2010: (vidéo)

http://www.dailymotion.com/video/xf4682_marche-de-jerusalem-soukkot-2010_music



De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

La Marche de Jérusalem avec les chrétiens



Les fêtes sont finies et les chrétiens sont rentrés chez eux. Profitons-en pour parler un peu d'eux et de leur enthousiasme à venir faire la fête avec les Israéliens. Comme chaque année à Soukkot, des milliers de chrétiens sont au RDV à Jérusalem, venus du bout du monde. Des articles ont été écrits à leur sujet, certains élogieux, d'autres beaucoup moins (point de vue musulman !), et d'autres pas toujours justes...


Globalement, ce sont des "Evangéliques" dont il est question, mais c'est mieux de dire "Chrétiens sionistes" car cela englobe toutes les familles chrétiennes. J'ose affirmer ceci : Israël est la chance de l'Eglise, afin que celle-ci retrouve l'unité lui faisant largement défaut. Réalisons que, de la même façon que le peuple juif est parvenu à un tournant historique de son histoire avec le retour à sa terre et à sa ville, il en est de même pour l'Eglise : la renaissance d'Israël en tant que nation a été un tournant radical pour la Chrétienté en général. A tel point qu'il y a maintenant ceux qui sont favorables à Israël et qui le montrent - quelques 600 millions de chrétiens dans le monde - et les autres qui sont, soit indifférents et ignorants des Ecritures, soit hostiles.


La Marche de Soukkot dans les rues de Jérusalem est l'événement le plus festif durant lequel les Chrétiens peuvent manifester leur soutien avec joie et enthousiasme. Cette Marche a été initiée en 1980, après que les ambassades aient fui à Tel-Aviv (1) et que des chrétiens aient créé une "Ambassade Chrétienne de Jérusalem" (ICEJ). En ce temps-là, le maire Mr Teddy Kollek proposa aux chrétiens d'ouvrir la Marche de Jérusalem qui à l'origine était représentative des différentes associations et corporations du pays.


Rectificatifs et hasbarah...


On dit de ces "Evangéliques" qu'ils ont un intérêt caché : ils considèrent le retour des Juifs sur leur terre comme une nécessité devant hâter le retour de Jésus. J'ai lu dans l'article (qui est bien par ailleurs) "Les Chrétiens Evangéliques, les meilleurs ambassadeurs d'Israël" : "En dehors d'une minorité qui reconnaîtra la divinité de Jésus, tous les humains seront anéantis... " - Horreur ! Chers amis, n'écrivons pas de telles abominations.


Aurions-nous autant d'influence que cela sur le D.ieu de l'univers ?... D.ieu est D.ieu, et Il accomplit ses plans parfaitement, en Son temps. Oui, l'Aliyah est l'expression de la volonté divine - des rabbins diront même que l'identité d'un Juif n'est réelle qu'à l'intérieur des frontières d'Israël. C'est également vrai que des organisations évangéliques ont beaucoup fait pour l'aliyah, mais il suffit de lire la Bible pour voir que c'est écrit : "Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je lèverai ma main vers les nations... et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur leurs épaules" - Esaïe 49:22.


Au bout du compte, ne cherchons pas l'erreur dans le comportement des chrétiens sionistes, il en existera toujours, tant l'humain est complexe, mais voyons plutôt l'amour que D.ieu a placé dans leur coeur à l'égard d'Israël. Ce n'est pas de leur fait, c'est la volonté de l'Eternel pour les "goyîm" croyants dans les Ecritures en faveur du peuple juif. D.ieu est le chef d'orchestre, Il sait ce qu'Il fait, et "Sa miséricorde dure à toujours" - Ki le'olam 'hasdo.


Jethro et le roi Cyrus après tout, ont été de bons conseils dans le passé et de bons "sionistes". Aujourd'hui, "be'et qets" - à la fin des temps, il est l'heure de marcher ensemble. Ruth la Moabite a su faire le bon choix en aimant Naomi et en embrassant la cause de Sion. Tels Moïse, Naomi et Boaz, acceptez notre amour sans réserve, le Messie est à la porte.

Aucun commentaire: