Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

jeudi 25 novembre 2010

L'affaire AL Doura

Madame Julie Miville-Dechêne
Ombudsman des Services français de Radio-Canada
ombudsman@radio-canada.ca



Bonjour Madame Julie Miville-Deschêne,
 je ne vous écris pas souvent. Mais l'interview que le journaliste de Radio-Canada, Michel Desautels a fait avec le journaliste de France 2, Charles Anderlin et son livre "Un enfant est mort" m'a profondément choqué et déçu par le manque de préparation professionnelle (recherches sur le sujet à traiter) afin de mener non seulement à bien l'entrevue, mais aussi la rendre intéressante dans la recherche de la vérité.


Diffusé le 23 novembre 2010, à 18h.14


http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/Desautels201011231807_2.asx

La mort d'un enfant, c'est toujours un sujet sérieux et pénible, et lorsqu'on a la chance d'interviewer un des témoins principaux du drame en question, il me semble qu'on se doit d'avoir assez de bon sens pour lui poser les bonnes questions pour tenter d'en savoir un peu plus ? Ce que le journaliste Michel Desautels n'a absolument pas fait ? Il a avalé tout ce que lui disait Charles Anderlin, il en rajoutait même sur la difficulté qu'ont les journalistes à traiter un sujet qui critique Israël ? Puis Il s'est apitoyé ensuite comme collègue journaliste sur la situation pénible de Charles Anderlin ? C'était vraiment touchant ? À part les états d'âme ainsi exprimés, nous n'avons même pas eu droit à la moindre profondeur dans les questions posées, qui auraient pu nous faire soupçonner une quelconque recherche de la vérité dans ce drame ?


Parlons maintenant de vrais assassinats d'enfants Madame Miville-Dechêne, les assassinats d'enfants qui ont tous eu lieux en Israël ? Depuis plus de 60 ans, et même avant la naissance de l'État Juif d'Israël en 1948, les terrorist arabes palestiniens ont assassiné des enfants juifs israéliens dès leur naissance, et même jusque dans le ventre de leur mère, l'enfant est tué ? Tous ces meurtres d'enfants juifs ne sont-ils rien comme souffrance causée au peuple Juif par le terrorisme arabe palestinien? Personne n' en parle ? Surtout à Radio-Canada ? Pourtant, le peuple Juif a toujours respecté la vie, mais on l'a toujours accusé du contraire ? Persécuté durant des siècles en terre étrangère pour des crimes imaginaires qu'il n'avait jamais commis, et que l'histoire de l'antisémitisme nous cite à de nombreuses occasions.


Ceci étant dit, passons maintenant Mme Miville-Dechêne à ce qui n'a pas été dit dans l'interview de Michel Desautels ? Voici les informations sur la triste affaire Al Doura telle que la chaîne de télévision publique allemande ARD l'a diffusée, mercredi le 4 mars 2009 dans un documentaire qui confirme que le reportage, commenté par Charles Enderlin et diffusé par France 2 le 30 septembre 2000, ne représente pas la réalité qu'il prétend montrer.


Voici les éléments révélés, ou confirmés, par ce documentaire :


- Grâce à une analyse biométrique des visages, il a été prouvé que l'enfant filmé par France 2 n'est pas celui montré à la morgue de Gaza et enterré plus tard. Les sourcils et les lèvres des enfants sont diffèrents complètement.


- L'équipe de télévision allemande a utilisé la technique de la lecture labiale (afin de lire sur les lèvres du père de l'enfant). Ils ont ainsi pu découvrir que Jamal al Doura donnait des instructions à des personnes se trouvant dans le direction du cameraman de France 2


- L'enfant filmé par France 2 déplace un chiffon rouge de façon inexpliquée.


- Dans le tournage de France 2, il n'y a pas de sang sur les corps de Mohamed al Doura alors qu'ils sont censés avoir reçu 15 balles à eux deux.


- A de nombreuses reprises, Charles Enderlin et son cameramen, Talal Abou Rahma, se sont contredits, notamment au sujet de la durée du film tourné.


- L'enfant mort présenté aux obsèques comme étant Mohamed al Doura est en fait arrivé à l'hôpital avant 10 heures, alors que la scène montrée par France 2 a été tournée après 14h. 30


La presse allemande a largement rendu compte de ce reportage, notamment le prestigieux Frankfurter Allgemeine Zeitung qui y a consacré deux articles.


Pour lire la revue de presse allemande, cliquez ici


Les traductions de ces articles sont disponibles sur le site Debriefing.


Pour voir le reportage d’Esther Schapira et Georg Hafner diffusé par l’ARD le 4 mars 2009, cliquez ici.




Merci Madame Miville-Dechêne de me lire et de vous occuper de ma plainte. J'espère toujours qu'un jour à Radio-Canada nous aurons droit à une information où presque tous les journalistes feront des efforts pour être les meilleurs ?


Les auditeurs méritent bien ça !


Jean-Marie Gélinas
gelida@videotron.ca


Att. Alb. HAZIZA de Jacky AZOULAY:


voici ci-dessous un mail que je viens d'envoyer à Mr Philippe Karsenty (de France), qui a été en proces avec Charles Enderlin à ce sujet (je vous ai mis en "copie" mais il semble que vous ne l'avez pas reçue).
Adresse email de Mr Karsenty: philippe@karsenty.fr


Bonjour Mr Karsenty
J'ai suivi avec un grand intérêt ce que l'on nomme: "L'affaire Al Doura". Je vous fais parvenir ci-dessous un émail que j'ai reçu avec un "lien" en relation avec une interview faite par un journaliste canadien, Michel Desautel , avec Mr Charles Anderlin (depuis Jérusalem) par téléphone. Comme vous connaissez mieux que quiconque ce "dossier", peut-être voudriez-vous écrire á l'Ombudsman des Services français de Radio-Canada, Mme Julie Mivile-Deschene pour donner votre opinion sur ce sujet qui a "sali" á tort ... et qui continue a salir l'armée israélienne.

Ce texte, ci-dessous, envoyé a Mme Mivile-Deschene á ce sujet, a été écrit par Mr Jean-Marie Gelinas, Québécois, dont voici ci-dessous les fonctions qu'il a occupées, entre autres que celle de Président des Amitiés Québec-Israël:


Jean-Marie Gélinas,
Militant du Parti Québécois
Ancien président des Associations du Parti Québécois des circonscriptions électorales de Chomedey, Vimont et Mille-Îles
Membre durant 12 ans du Conseil national du Parti Québécois et de la Conférence nationale des présidents et des présidentes
Président du Conseil d’administration de la « Maison Bienvenue Noaille » (aide aux familles de nouveaux arrivants)
Président des Amitiés Québec-Israël
Retraité du Ministère de la Sécurité publique du gouvernement du Québec


Au cas où vous répondriez à Mr Michel Desautel à travers Mme Mivile-Deschene, je serais heureux d'en avoir une copie.

Sincères salutations et bravo pour votre travail et persévérance afin que la vérité soit faite au grand jour et surtout versus tous les journalistes qui ont le DEVOIR de transmettre a leurs publiques les informations ... EN PRENANT SOIN AU PREALABLE D'EN VERIFIER LA VERACITE !!!!!
Bien a vous.
Jacky Azoulay
email adress: azoulay48@yahoo.com

Merci beaucoup pour votre message.
Sachez que j’ai déjà écrit à cette dame et qu’elle m’a répondu qu’elle allait étudier ma demande de droit de réponse.
Donc, vos messages auprès d’elle sont les bienvenus.
Amitiés,
Philippe Karsenty
philippe@karsenty.fr
www.karsenty.fr








Aucun commentaire: