Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

jeudi 24 juin 2010

Beyrouth : Israël sera tenu responsable de toute attaque contre le Liban
23/06/10 - - Thème: Liban

Israël sera tenu responsable de toute attaque contre le Liban, a affirmé Beyrouth mardi 22 juin 2010, après qu'Israël ait prévenu qu'il était en droit d'user de « tous les moyens » pour éviter que deux bateaux de militants se rendent à Gaza. Le Liban « ne peut pas interdire à un navire de quitter un de ses ports si sa cargaison, ses passagers et sa destination se conforment à la loi libanaise », affirme Beyrouth dans une lettre adressée à l'ONU en réponse à celle de la représentante israélienne samedi 19 juin.

Lundi 21 juin, l'un des deux bateaux déterminés à briser le blocus de la bande de Gaza ont reçu le feu vert de Beyrouth pour se diriger vers Chypre. La police chypriote a toutefois affirmé mardi 22 que la décision des autorités insulaires d'empêcher tout navire d'appareiller à destination de Gaza était toujours en vigueur.

Photo : D.R.

Source : romandie.com




Palmor : «aucune personne sensée ne peut croire que le bateau iranien est un navire humanitaire»
23/06/10
- - Thème: Iran

L'Iran a annoncé officiellement, mardi 22 juin 2010, son intention d’envoyer un navire transportant de l'aide et des militants pro-palestiniens vers Gaza, alimentant les inquiétudes israéliennes, alors que le pays se prépare à une nouvelle confrontation possible en mer. Israël a immédiatement averti l'Iran d'abandonner son plan.

Selon Abdolraouf Adibzadeh, un porte-parole du bateau, cité par la chaîne, le navire, baptisé "Enfants de Gaza", a commencé son voyage de 14 jours dimanche 20 juin dernier. Il transporte 10 passagers, dont cinq journalistes iraniens, en plus de l'équipage.

«Aucune personne sensée ne peut croire que ce bateau, envoyé par les ayatollahs et leurs gardiens de la révolution, est un navire d'aide humanitaire », a affirmé le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor. «Je ne crois pas qu'il existe un seul pays dans cette région et au-delà qui permettrait à un tel navire de s'approcher de ses côtes », a-t-il ajouté.

Photo (Yigal Palmor) : D.R.

Source : Associated Press

Aucun commentaire: