Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

jeudi 3 juin 2010

J'accuse

Envoyé le : Mardi, 1 Juin 2010 8:57
Sujet : tr: J'accuse la flotte de FREE GAZA d'avoir fomenter une énorme
provocation !!!


TEXTE D'UN JOURNALISTE PRO ISRAELIEN :

J'accuse Madame Greta Berlin d'avoir organisé une énorme
provocation contre Israël

J'accuse la Turquie d'avoir assuré la logistique et d'avoir
introduit des hommes armés sur les bateaux

J'accuse les Parlementaires Européens de s'être rendus complice de cette provocation, certains y ont même participé physiquement

J'accuse les Gouvernements Européens de n'avoir pas dénoncé cet
acte de provocation sachant que l'armée Israélienne, comme toute armée, se devait d'empêcher ces bateaux de violer l'espace maritime Israélien

J'accuse les Ministres des Affaires Etrangères de n'avoir rien fait pour stopper cette provocation alors qu'ils ne cessent de faire pression sur Israël pour reprendre les négociations de paix !

J'accuse les Médias Occidentaux d'avoir soigneusement préparé une
couverture médiatique anti-israélienne pour accompagner cette
provocation

J'accuse les Médias Occidentaux de déjà déformer de façon partiale et anti-israélienne l'évènement avant même que l'on sache le nombre de blessés ou de morts, avant même que l'on sache qui a commencé !

J'accuse les réactions de tous les Gouvernements qui condamnent
déjà Israël avant même de connaître le fil des évènements et les
responsabilités !

Je les accuse d'omettre de dire que tous ils auraient arraisonné
une telle flottile indésirable qui pénètrerait dans les eaux territoriales !

J'accuse les Gouvernements de laisser aussitôt les pro-palestiniens agresser les Ambassades Israéliennes car demain ce sont les juifs que l'on agressera dans les rues en Europe !

J'accuse tous ceux qui ne dénoncent pas cette énorme provocation
parce que Israël et "le Juif" sont toujours coupables, quoiqu'il
advienne ! Coupable par essence ! Coupable par naissance !!!

Voici quelques informations que vous n'entendez pas à la TV :

1/ L'arraisonnement a bien eu lieu dans les eaux territoriale(contrairement à ce qui est dit)

2/ Les Israéliens avant l'assaut ont fait 12 coups de semonces pour prévenir et tenter de stopper l'opération (en prévenant comme il est d'usage que les bateaux étaient entrés dans une zone militaire
interdite).

3/ Les "pacifistes" les attendaient avec des haches, des machettes
et d'autres armes et surtout avec de l'huile bouillante.

Les cris de guerre des "pacifistes" palestiniens sur le bateau,
la veille de leur arrivée. Ils hurlent un chant de guerre célèbre :
"souvenez vous de Khaibar, vous les juifs, l'armée de Mahomet revient" :
Les cris de guerre des "Pacifistes"

Il y aurait 4 blessés assez graves parmi les soldats dont un très
gravement brulé.

Si on se dit pacifiste on s'enchaîne, on s'allonge mais on
attaque certainement pas des soldats et on répond aux sommations
surtout dans une zone de guerre.

D'autant qu'Israël avait proposé de débarquer les marchandises
pour les faire parvenir à Gaza .
Mais apparemment le but des pseudos pacifistes qui criaient "morts aux juifs" n'était pas vraiment de livrer la marchandises mais
d'en découdre.
Ils étaient venus pour en "découdre" !!!

Les premiers témoignages des soldats du commando d’élite de la
marine israélienne (Shayetèt 13), qui a réalisé l’assaut du bateau
"Marmara", sont rendus publics. « Nous avions l’impression de revivre
le lynch de Ramallah », racontent-ils. « Nous avons été attaqués par
des armes à feu, des poignards et des matraques ».

Déjà les médias font état de plus de 15 morts et de plus de 40 blessés des "gentils pacifistes" armés !

Aucune place n'est faite pour la version Israélienne dans tout cela, aucun mot sur cette provocation bien orchestrée, aucun commentaire disant que la flotte a été arraisonnée avec toutes les précautions !

Non, Israël est coupable par "essence" !

Peu importe que les soldats soient des soldats d'élite bien entrainés qui s'attendaient à voir des pacifistes désarmés.

Peu importe que ces soldats ont été attaqués sauvagement par une
bande d'excités dont on ne sait toujours pas l'origine !

Peu importe que n'importe quelle Nation et n'importe quelle armée
dans les mêmes circonstances auraient réagi de la même façon !

Peu importe que les soldats aient dû attendre que 4 d'entre eux
soient "massacrés" avant de recevoir l'ordre de se défendre ! >

Israël et les Juifs sont et resteront toujours coupables par essence !



Quand le Navire Chavire,
Par
Thérèse ZRIHEN-DVIR

Quel est le véritable objectif de la flottille turque pour Gaza? Secourir les "Malheureux et affamés palestiniens"? Ou bien opérer une brèche dans le siège imposé par l'état Hébreu? Ce but politique affiché, n’est vraisemblablement, que l’étape de moyen terme pour en atteindre d’autres!

La cible principalement visée est de créer, sur un terrain déjà profondément détérioré, nourri par une critique unilatérale orientée et qui provient de tous côtés, un esclandre. Celui-ci devait détourner les projecteurs, de façon à ce que les yeux du monde entier convergent immanquablement.

Prenons en considération le nombre suffisamment considérable (une centaine) de terroristes et de mercenaires islamiques infiltrés dans cette affaire par l’IHH. Leur mission était de créer une diversion qui écarterait l'attention mondiale de son focus sur la course au nucléaire de l'Iran. Cela n’a pas manqué : dès le 2 juin, Obama annonçait qu’il retarderait les négociations au Conseil de Sécurité de l’ONU de trois nouvelles semaines, à cause, révélait-il explicitement, de l’émoi causé par l’arraisonnement sanglant du Miv Marmara….

Or, n'oublions pas les récentes négociations menées par Erdogan avec Ahmadinejad. Ils viennent de proposer un accord sur l'enrichissement de l'uranium iranien en Turquie, qui, d’après les quantités d’uranium entre les mains iraniennes, permettraient à ceux-ci de construire au moins une première bombe, selon l’AIEA. Mais, rien ne presse, faisons comme si, chantonne Obama, très satisfait de l’embarras provoqué.

Faisons, alors, le rapport avec le besoin, préparée de longue date, de la Turquie de soutenir ses « ONG » d’obédience islamiste, comme IHH - impliquée en Bosnie, en Afghanistan, en Tchétchénie, dans l’attentat contre l’aéroport de Los Angeles, selon le Juge Bruguière- de dépêcher une flottille pour secourir les palestiniens. Nous obtenons évidemment un rapprochement saisissant entre les deux objectifs :
- créer, d’ici quelques mois, un port iranien à Gaza, directement dans le flanc d’Israël, face au Caire, tombant alors sous la coupe des Ayatollahs, par l’entremise des Frères Musulmans qui sont leurs alliés.
- Donner le temps nécessaire à l’Iran pour parvenir à la bombe et, ainsi, faire à jamais pâlir l’étoile sunnite de l’Arabie Saoudite, de la Jordanie, de l’Egypte, avaler goulûment l’Irak et faire la jonction avec la Syrie, le Liban et la Turquie pour imprimer son hégémonie irrésistible dans la tête des Occidentaux…

Le coup de semonce est magistralement joué, dans la dissimulation, par la Turquie, au profit de son complice iranien, qui doit le plus possible demeurer discret, derrière les coulisses.

La Turquie remplit tous les attendus du casting pour prendre d’assaut l’Occident, mais par la ruse et non la force. Elle est le pays du « Moyen-Orient» par excellence, de par son histoire et sa situation géostratégique : portique de l’Europe, totalement investi en Asie Centrale, donc importante pour la Russie, fer de lance de la Syrie et de l’Iran. Et, désormais, passée es-maîtresse de la manipulation médiatique reprise en chœur par toutes les chaînes du monde et relayée par toutes les chancelleries, jusqu’au très fumeux Comité des «Droits de l’homme terroriste», sous l’impulsion du génocidaire Omar el Béchir, des Pakistanais, qui comme la Turquie, cherchent leur voie, selon que le vent tournera, et l’Autorité Palestinienne, qui conserve une valeur parfaitement symbolique et uniquement représentative.
Obama le faible, sans vision et sans talent, ne peut que contresigner la commande passée par les Mollahs : commission d’enquête sur des faits où l’on sait déjà à peu près tout ce qu’il y a à savoir. Et rien de plus urgent mondialement, que de savoir pourquoi Israël a pu se laisser tomber de cette façon dans un piège, il est vrai, aussi grossier.

Le monde entier, à sa suite, est tombé dans le panneau, le bateau ivre occidental compris. Seul tient encore Israël, qui détecte bien ce qui se passe, sans avoir encore repris l’initiative. Hier encore, il s'est évertué à rappeler à l'ONU qu'il ferait mieux de se concentrer sur les agissements de l'Iran, plutôt que de se laisser guider les yeux bandés, dans les jeux pervers et pleins de méandres et de doubles-fonds, de l'Iran et de ses acolytes.

La Turquie n'a jamais eu que les apparences d’un état démocratique dirigé d’une main de fer. Elle a perdu l’héritage moderniste d'Atatürk, malgré une opposition laïque qui se sent isolée. C’est un pays qui a choisi depuis longtemps la voie de l'Islam radical, tout en trompant la vigilance de l’Amérique et de l’OTAN. Ses congénères ne sont autres que tous les pays qui abritent la terreur comme la Syrie, le Liban et l'Iran, dont il se présente comme le simple commissionnaire, pour avoir fait ses classes auprès de l’Occident.

Erdogan a bien mesuré ses déductions face à la faiblesse croissante des USA sous Obama, et a estimé le moment opportun pour lui de concrétiser ses ambitions qui sont celles de ressusciter l'empire Ottoman et de reprendre pied dans chacun des pays de l’ancienne dynastie. Al Qaeda-IHH n’est que l’outil, mais Ankara seule dispose encore des clés du Qualifa sur le Levant comme sur l’Occident.

Avec une Europe pratiquement paralysée, envahie et distraite par des Imams et des islamiques radicaux, cette prétention risque bien de réussir.
Le minuscule Israel a eu beau s'égosiller pour prévenir les grandes puissances, ces dernières trébuchent et n'arrivent plus à se mesurer à l’enjeu qui risque de les emporter.
Qu'adviendra-t-il du monde libre, s’il n’est dirigé par personne pour se ressaisir? Devinez!


Thérèse Zrihen-Dvir
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/




Thérèse Zrihen-Dvir

L'auteur est d'origine Israélo - Canadienne, née à Marrakech - Maroc. Depuis sa naissance à la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'à 1967, elle vit dans le quartier juif de Marrakech et côtoie principalement une communauté fermée aux nuances insaisissables et parfois insoupçonnées, criblées par des petites mœurs bourgeoises.

Elle réside en permanence en Israël après une courte expérience au Canada de 1981 à 1986 ; mariée et mère de trois enfants auxquels elle se voue complètement jusqu'à leur majorité, elle décide de rectifier par l'écriture de son livre en 2004, Les Mémoires d'une Juive de Marrakech, certaines présomptions erronées et injustifiées qui par leur répugnance souillèrent l'image typique et exceptionnelle d'une génération en voie d'extinction.

Pour approcher l'auteur, adresser la correspondance à : Boite postale 10197 Beer Yaacov 70300 Israël. Website: http://www.therese-dvir.com

Aucun commentaire: