Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

jeudi 10 juin 2010

En Espagne des militants pro-palestiniens attaquent des hommes d'affaires israéliens

Par Aviel Magnezi Publié le: 06.08.10, 12:31 / Nouvelles Israël


Cinq hommes d'affaires israéliens ont été attaqués lundi par des militants pro-palestiniens lors d'une conférence à l'Université Autonome de Madrid.


Durant l'incident, des pierres et de la peinture ont été lancées sur les hommes d'affaires. Aucune blessure grave n'a été signalée, mais un Israélien a subi de légères blessures à la tête.

La conférence, écourtée en raison de la violence de quelques 200 manifestants anti-Israël, avait été initiée par l'Université Autonome de Madrid et la Chambre de Commerce espagnole et Israélienne. Les manifestants anti-Israël ont fait irruption dans la salle où se tenait la réunion, et ont empêché l'ouverture de la rencontre.

Selon les médias espagnols, les organisateurs de la réunion, craignaient des actes de protestations semblables en rapport avec les évènements de la semaine dernière reliés à l'incident de la flottille de bateaux qui a tenté de violer le blocus de Gaza.

Les organisateurs de la conférence avaient changé le lieu de la conférence à la dernière minute. Toutefois, les militants ont découvert le nouvel emplacement, et ont pris d'assaut l'endroit en criant : "Assassins, assassins, sortez de Gaza" et "Liberté pour le peuple palestinien"

La police de Madrid alertée, arrive aussitôt sur les lieux, a escorté les hommes d'affaires israéliens hors de l'Université. Les manifestants pro-palestiniens ont jeté de la peinture, et autres objets sur les voitures de police. Un des israéliens, chef de la direction Emefcy Eytan Levy, a été frappé par une pierre qui a brisé le pare-brise de l'un des véhicules de la police.

Levy a été traité sur les lieux, mais a demandé de ne pas être évacué vers un hôpital.. La police de Madrid a lancé une enquête sur l'incident, mais aucune arrestation n'a été faite pour le moment. La plupart des émeutiers étaient musulmans, a indiqué la police.
L'ambassade d'Israël dans la capitale espagnole a condamné l'incident.

Un fonctionnaire de « l'ambassade israélienne à Madrid», Lior Hayat , décrit l'atmosphère anti-israélienne à Madrid : " comme étant difficile et toute cette violence qui a eu lieu à l'Université Autonome de Madrid a été initiée par des manifestants dont la plupart sont de descendance arabe-palestinien..

Aucun commentaire: