Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

dimanche 12 décembre 2010

JMG

Bonsoir tout le monde



Je reviens de chez Le Marcheur.
Il y avait environ 7 membres du Paju devant le magasin. Un des manifestants parlait l’anglais et un autre était pour sûr un Arabe. Ils tenaient leur fichue grande banderole colorée, plus des pancartes et un drapeau palestinien (voir photo).


À l’intérieur du magasin, des policiers discutaient avec les propriétaires, M. Archambault et son épouse. Je n’ai pas voulu m’en mêler, mais les policiers disaient qu’ils ne pouvaient rien faire, mais encourageaient le magasin à continuer à appeler la police pour que les policiers accumulent les plaintes contre le Paju et qu’ils pourraient éventuellement faire quelque chose.


Le magasin était plutôt vide et la propriétaire m’a dit qu’ils sont inquiets parce que, normalement, un samedi après midi juste avant Noël, il y a un monde fou. Donc, le Paju est très efficace.


J’ai vu deux couples Québécois de souche qui étaient fâchés contre le Paju et ne comprenaient pas ce qu’ils faisaient. Ils ont dit qu’ils viennent acheter là justement parce que le Paju leur disent de ne pas le faire.


Par contre, plein, plein de gens sur les trottoirs achalandés prenaient les fichus feuillets (voir pièces jointes). Très mauvaise publicité pour Israël. Ces SALAUDS ont fait un dessin des Pauvres Palestiniens, écrasés sous une “botte” israélienne. Ils ressemblent aux corps trouvés dans les camps de concentration de la 2e Guerre mondiale. Quels ordures! Faire une comparaison pareille! Surtout quand nous savons que la situation économique non seulement en Cisjordanie, mais aussi à Gaza a de quoi rendre jaloux la plupart des pays!


Sur une note plus joyeuse, il y a eu beaucoup de clients de la communauté juive au magasin. Une dame anglophone a acheté environ 6 à 8 paires de chaussures et son mari a pris une photo de la dame, ses boîtes empilées et la propriétaires du magasin. Il se peut que la photo apparaisse dans The Suburban. Faudra surveiller la semaine prochaine.


Il y avait aussi un journaliste de La Presse, si j’ai bien compris, qui a parlé longuement aux Paju et aux propriétaires. Faudra surveiller le journal, pour ceux qui le reçoivent!


Jean-Marie: j’ai dit aux propriétaires que vous étiez malade et ne pouviez pas y aller.


Ensuite Julia est arrivée et a parlé au propriétaire.


Et finalement, j’ai acheté une superbe paire de sandales chic de marque Beautifeel (fabriquées en Israël). Voir pièce jointe. J’ai aussi acheté une grande canette de produit pour imperméabiliser les bottes d’hiver. Très utile.


Mes sandales étaient réduites de 20% et la propriétaire voulait me les réduire d’un 10% supplémentaire mais j’ai refusé! Héhéhé..... Marchandage à l’envers!


Le couple et leur fils m’ont remerciée de tout coeur. Je crois que sans notre soutien, ils auront de sérieux problèmes financiers. Nous devons aller soutenir ce magasin.


En sortant, j’ai eu le plaisir de montrer ma boîte de souliers au Paju. Ils ont dit: “Bravo, bravo”, mais je suis CERTAINE que ça les enragés.


Walla. J’ai fais trois bons coups: 1) j’ai aidé Le Marcheur, 2) j’ai emmerdé le Paju, 3) je me suis faite plaisir en achetant des souliers.
Renée

Samedi, 18 septembre 2010 à 12h30

Rendez-vous devant le
magasin LE MARCHEUR
4062, Rue St-Denis
(au nord du métro Sherbrooke)
Montréal
VENEZ NOMBREUX!!!


Bonjour Renée et vous tous
Il est certain Renée que Monsieur Archambault n'est pas un Québécois sioniste comme vous et moi. Pour lui Israël est un pays comme un autre avec qui, il peut faire des affaires. Là s'arrête ses connaissances limitées de bon Nord- Américain qu'il est ! En résumé, il ne comprend pas grand chose à l'affaire du PAJU. Et présentement, il en veut au PAJU pour ces emmerdes devant sa boutique de chaussures.


Il est probable comme vous le dites Renée que Monsieur Archambault n'aille pas jusqu'à la faillite de sa boutique pour lutter contre le boycott préconisé par le PAJU ? M. Archambault pour le moment est seul pour se défendre, il a bien une partie de la communauté juive qui le soutient en lui donnant sa clientèle. Il est d'ailleurs très reconnaissant et sensible pour ce généreux soutien. Le problème, comme j'ai déjà dit, c'est que chacun de nous jusqu'à nouvel ordre, n'avons que deux pieds à chausser. Notre soutien a donc sur ce côté là une limite !


Le problème nous est donc brutalement posé, et nous devons l'envisager comme tel maintenant, que cela nous plaise ou pas ! On ne peut demander à un citoyen seul de se sacrifier pour une cause qui nous regarde tous. En plus, la victime choisie par le PAJU ne comprend pas très bien ce qui lui arrive et les motifs réels qui se cachent derrière les agissements crasseux du PAJU. Notre responsabilité à tous est pleine et entière, nous devons faire ensemble tous des efforts pour contrer les tentatives du PAJU de déclencher un boycot général des produits israéliens au Québec.


C'est d'ailleurs ce que le PAJU cherche à réaliser avec comme leader à leur tête le député Amir Khadir. Monsieur Amir Khadir le lanceur de souliers s'affiche sans contrainte de plus en plus ouvertement avec eux. La librairie Indigo a laissé le PAJU manifester leur boycott des produits israéliens devant leur place d'affaires. Ils y sont déjà depuis plusieurs années, depuis que le PAJU a crié faussement victoire au coin de Pell et René Lévesque. Si on les laisse encore faire, ils y seront encore dans vingt et plus. En attendant, ils auront fait beaucoup d'autres dégâts et rendu le climat irrespirable à bien d'autres honnêtes commerces.


N'attendons pas que le PAJU crie victoire devant la Boutique Le Marcheur au 4062 St Denis. Que les personnes qui doivent agir, agissent maintenant au plut tôt ! Je reste toujours convaincu, que le meilleur moyen d'agir contre le PAJU, ce sont les procédures judiciaires pour faire valoir nos droits de faire librement du commerce honnête à Montréal sans être emmerdés par les cocos du PAJU. Il faut agir et agissons ! Laissons les illusions de côté !


Tant qu'à moi, je suis prêt à faire ma part, mais pas seul, dans le financement de ce moyen de défense. À bon entendeur !

Tous, on se doit d'être solidaire de ce marchant de la rue St-Denis animé de sa foi et de ses principes qui résiste comme il le peut à ceux qui veulent à tout prix détruire Israël.

C'est un comportement magnifique que l'on doit encourager...
Amitiés et solidarité avec Israël et son peuple.


Jean-Marie GÉLINAS



Est-ce qu'on peut faire des achats de ce magasin Le Marcheur ou L'Indigo en ligne? Si oui, je vais signaler le fait à ma liste ici.

Mimi


Bonjour Mimi et vous tous


Vous êtes bien gentille Mimi, si vous pouvez attendre un peu Mimi, des procédures judiciaires sont présentement à l'étude et à ce que j'ai appris et compris, il va y avoir nécessairement un fonds d'organisé par l'organisme qui va


s'occuper du dossier pour défrayer les coûts des avocats. j'attends des nouvelles de cet organisme pour leur envoyer ma contribution. J'espère, qu'ils vont agir bientôt depuis le temps qu'on les laisse faire. ? Nous devrions commencer à avoir des nouvelles au début de la semaine prochaine ?


La défense d'Israël doit être envisagée comme étant une de nos priorités au Québec et au Canada. Israël est une cause juste pour laquelle on doit tous être prêts sans faiblesse à défendre. Nous vous informerons de tous développements dans ce dossier à mesure qu'ils seront portés à notre connaissance. Il est plus que temps qu'on se lève debout ! Assez c'est assez !


Amitiés et solidarités avec Israël et son peuple.


Jean-Marie GÉLINAS

Bonsoir à tous,

Je ne suis ni avocat, ni politicien, mais il me semble que:


- Le boycott d’un pays pour des raisons politiques est illégal (c’est il me semble ce qui a été voté en France et ailleurs)


- M.Amir Khadir en soutenant ce boycott, agit illégalement, et ce, alors qu’il est un membre de l’Assemblée Nationale du Québec


- En agissant de cette manière à l’égard d’Israël, il veut créér des problèmes à ce même Québec avec l’un de ses plus grands partenaires commerciaux.


- Enfin en soutenant ce boycott par des manifestations sauvages devant sa boutique, M.Khadir empêche un commerçant du Québec de gagner sa vie.


- Par ailleurs, M. Amir Khadir doit en ce moment causer pas mal de soucis au gouvernement libéral qui pourrait avoir là un outil pour le combattre.


Je pense que ceci devrait faire l’objet de questions pointues, et même d’une motion de blâme à l’endroit de M,Khadir à l’Assemblée Nationale, ce qui devrait à tout le moins ralentir ses activités anti-israéliennes et par là son support à ce genre d’actions, de propagande et d’appel à la haine.


La question devrait donc être qui (quel député) serait à même de prendre ce dossier, et qui devrait être son contact pour lui fournir les informations, les faits, etc..
Amitiés


Jacques Sabbag

Aucun commentaire: