Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

jeudi 9 décembre 2010

Pour votre information à vous tous
Amitiés

Jean-Marie


Monsieur Yves Archambault
Propriétaire de la Boutique le Marcheur


Bonjour Monsieur Archambault,
Voici le texte que je vous avais promis de vous envoyer. Ce texte a été publié le 25 octobre 2010 par le Comité Québec-Israël. La lecture de ce document nous informe que le député de Mercier, Monsieur Amir Khadir a été le conférencier vedette à une rencontre-conférence de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) contre Israël. Cette conférence a eu lieu à Montréal et a réuni à peine une centaine de militants gauchistes à l’UQAM dans l'après-midi du 24 octobre 2010


Monsieur Amir Khadir a été identifié dans le passé à plusieurs reprises à manifester en personne dans la rue avec les membres du PAJU devant le Consulat Général d'Israël à Montréal. Monsieur Amir Khadir est un gauchiste connu et reconnu comme étant un fervent militant anti-Israël, ainsi que son Parti, Québec Solidaire.


Vous avez Monsieur Archambault tout notre appuis et notre solidarité contre l'intolérance inacceptable qui se manifeste présentement à la porte de votre magasin. Je passerai samedi prochain vers 13 h 30 à votre magasin pour prendre de vos nouvelles. En attendant, j'invite tous ceux que je connais et qui ont besoin de chaussures à choisir votre magasin.


Amitiés et solidarité avec vous et votre famille.
Jean-Marie Gélinas
Président





Cuisant échec pour la conférence BDS de Montréal
par Comité Québec-Israël
25/10/2010


La Conférence de boycott d’Israël qui s’est terminée hier à Montréal voulait redonner un élan à la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) contre Israël. Avec à peine 100 militants réunis en plénière de clôture, hier après-midi à l’UQAM, force est de constater que le mouvement BDS est à bout de souffle au Québec.


Même la participation annoncée du très médiatisé député de Québec Solidaire, M. Amir Khadir, n’a pu attirer suffisamment de curieux pour permettre de tenir une séance dédiée à la suspension de l’Entente Québec-Israël et de l’Accord de libre-échange Canada-Israël.


Depuis son lancement au Québec, la campagne BDS n’a récolté, en fait, que des revers qu’elle transforme en succès grâce à une rhétorique triomphaliste dont seuls ses militants sont peut-être dupes.


En effet, depuis le lancement de la campagne BDS, les liens commerciaux et culturels entre le Québec et Israël n’ont jamais été aussi solides et diversifiés.


En 2007, le gouvernement québécois a reconduit et étendu l’Entente de coopération Québec-Israël aux domaines de la culture, de l’éducation, des sciences et technologies, de la santé, de l’économie et du commerce.


En 2008, le ministre du Développement économique du Québec a dirigé la plus importante délégation commerciale en Israël jamais organisée au Canada et a signé une entente supplémentaire de coopération avec Israël dans les domaines économique et technologique.


En 2008, la plus importante revue d’affaires au Québec, Les Affaires, a publié un reportage de 16 pages sur le « miracle israélien » soulignant l’essor extraordinaire de l’économie israélienne dans le domaine des technologies de pointe et le modèle potentiel qu’Israël représente pour le Québec dont l’économie partage avec Israël plusieurs pôles de compétence.


Cette année, La Presse a confirmé l’intérêt croissant pour Israël de la communauté des affaires québécoise en publiant une série de 10 articles qui explore les exploits israéliens en termes d’innovation et de recherche et recommande le modèle israélien pour accroître la compétitivité du Québec.


Aux dernières nouvelles, le leader québécois en aéronautique et transport sur rail, Bombardier, a décroché un contrat de 185 millions de dollars en Israël.


Les jeunes chambres du commerce du Québec font la promotion des échanges commerciaux avec Israël.


Si ce sont là les victoires de la campagne BDS, nous lui en souhaitons de nombreuses autres. Et s’il existe une campagne efficace de boycott d’Israël au Québec, comme le clament ses organisateurs, elle se fait bien discrète et semble condamnée à la marginalité.

Aucun commentaire: