Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

lundi 4 avril 2011

JMG

Bonsoir Renée, Terry et Joëlle


Oui Renée, je suis allé samedi dernier à la station de Métro Mont Royal où je suis arrivé vers 12 h 20. J'ai constaté à mon arrivée sur les lieux l'ampleur modeste de la réunion publique du PAJU présidée par Amir Khadir qui soulignait " la journée de la Terre en Palestine " et " la journée BOYCOTT - DÉSINVESTISSEMENT - SANCTIONS ". je vous confirme aussi que toutes les photos sur mon dernier courriel envoyé , ont tous été prises par moi.


Il est apparu évident en rapport avec le nombre de personnes sur les lieux que tous les organismes qui étaient annoncés au programme du PAJU n'étaient pas présents sur les lieux ? Une soixantaine de personnes environ étaient au plus présentes sur les lieux pour écouter débiter sur Israël les fantasmes, les mensonges, et les contres vérités les plus fantaisistes. En somme, une grosse balloune visiblement dégonflée !


Même l'Émir, Amir Khadir, n'a pas pu attirer plus de gens !


Lorsqu'on fait dans un premier temps lecture de la longue liste des organismes supposés être là pour appuyer les arabes palestiniens, il y a lieu d'être impressionné, du moins se questionner :


Comité BDS-Québec - Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) - Fédération nationale des enseignantes et enseignante du Québec (FNEEQ-CSN) - Conseil central du Montréal métropolitain, CSN - Ligue des droits et libertés - Fédération des femmes du Québec (FFQ) - Artistes pour la Paix - Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSE) - Entraide missionnaire - Centre Justice et Foi - Voix Juives Indépendantes - Collectif d'Abord Solidaires - Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) - Groupe Rezeq-Faraj / Un seul État - Collège and University Workers United (CUWL - Parole arabe - Tadamon - Solidarité pour les droits humain palestiniens (SPHR) - Fondation canado-palestinienne du Québec - Conseil musulman canadien - Comité pour la paix en Palestine, UQAM - Parti Québec Solidaire, Amir Khadir a fait son discours à la foule que la police évalue à environ une soixantaine de personnes y compris les passants qui se sont arrêtés pour écouter les discours.


Ensuite, après avoir pris des photos, j'ai quitté le Métro Mont Royal pour me rendre à la Boutique Le Marcheur. La Police était devant la Boutique, et parlait avec le propriétaire Monsieur Archambault et les manifestants anti PAJU qui se trouvaient là venus appuyer Monsieur Archambault. Le groupe anti PAJU était composé de Québécois de toutes origines. entre autre, un Haïtien, un Kabil, une Algérienne qui ne veut plus rien savoir de l'Islam, un autre aussi originaire du nord de l'Afrique, je ne sais pas d'où ? Un point commun unissait tout le groupe. Ils étaient tous déterminés à s'opposer aux mensonges du PAJU à l'endroit d'Israël. Le journaliste Éric Duhaime du journal de Montréal était avec eux.

Je sais qu'Éric Duhaime a vécu comme journaliste dans des pays arabes, et connaît la langue arabe. Les parents d'Éric demeurent pas très loin de chez moi, et je connais Éric depuis fort longtemps. Lorsqu'il était plus jeune, nous étions ensemble au Parti Québécois.


En face de la Boutique Le Marcheur, la police est venue nous a informer que le groupe du PAJU s'en venait dans notre direction, drapeau palestinien en tête ! On s'attend à les voir tous arriver, une soixantaine ! Que ne fut pas notre surprise, leur groupe avait fondu comme neige au soleil. Ils n'étaient plus qu'environ tout au plus une dizaine d'individus, toujours les mêmes. Ils ne s'arrêtent pas devant la Boutique Le Marcheur, et continuent jusque devant le magasin de chaussures Naot où ils ont déplié l'artillerie que vous leur connaissez, et bousculer l'autre partie du groupe qui était déjà en place avant eux.


Mal la riposte n'a pas tardé, le groupe resté à la Boutique Le Marcheur se décide aussitôt de se rendre au magasin Naot. on s'aperçoit qu'on est plus nombreux que le PAJU devant le magasin Naot. On entoure et on pénètre le groupe du PAJU au complet, et on se met aussitôt à le disloquer. Il s'en suit pour le PAJU une situation de confusion incontrôlable. Le PAJU est alors fortement interpellé à haute voix et contesté par les membres du groupe, qui dénonce toujours à haute voix pour que tout le monde entende que le discours du PAJU n'est qu'un tissus de mensonges, et de la propagande haineuse envers Israël. Tous les mensonges du PAJU furent mises à jour et étalés devant tous les passants éberlués et amusés de ce qui se passait. Certains des passants avaient peur. Surtout lorsqu'on accusait le PAJU de soutenir les terroristes du Hamas, et l'assassinat des bébés juifs...en Israël.


Le groupe disait haut et fort, encore et encore, aux passant que le PAJU appuyait le terrorisme, l'assassinat des Juifs, des femmes et des enfants Juifs en Israël, et même des bébés ! À ces paroles, certains passants fuyaient les lieux d'un regard apeuré, et d'un pas pressé. Le PAJU fait la promotion du terrorisme islamique, il préconise le port de la burga et du voile pour toutes les femmes. N'oubliez pas madame votre burga la prochaine fois. Le PAJU appuie le terrorisme du Hamas et l'assassinat en Israël de toutes les familles juives, les bébés compris, etc... Rien ne fut épargné au PAJU.


Il régnait un tel désordre dans les rangs du PAJU, que c'était de toute beauté à voir ! Les membres du PAJU s'engueulaient avec tous ceux de notre groupe, se traitant mutuellement d'ignorants, offrant un spectacle extraordinaire de vaudeville des plus intéressant et réjouissant à entendre. Les passants amusés, rigolaient. Sauf le PAJU qui ne trouvait pas la situation très drôle. Le PAJU a continué tant bien que mal à distribuer son pamphlet cochon dans une atmosphère de Capharnaüm des plus complet aux passants, s'efforçant de demander aux passants de boycotter " les Produits apartheid israélien". Les passants riaient, ne sachant trop ce qui se passait. Aussitôt qu'un passant prenait un pamphlet du PAJU, il était suivi d'un démenti immédiat, le feuillet de Julia était remis aux passants en leur disant voici la vérité ! Julia aidée  d'autres membres du groupe distribuaient à plein régime le feuillet de la vérité anti apartheid, qui démentait toute la propagande haineuse du PAJU à l'endroit d'Israël. Les gens prenaient tous le feuillet de Julia. Rares ceux qui le refusèrent ! On peut dire que Julia a eu un succès fou dans la distribution de son feuillet anti apartheid. Le désespoir du PAJU était à son comble !


On peut dire que samedi dernier sur la rue St-Denis, il y a eu un affrontement majeur face à face avec le PAJU pour défendre Israël et le peuple Juif. Je crois, que le rôle actif du journaliste Éric Duhaime du journal de Montréal n'y est pas étranger. Je l'ai félicité et encouragé à continuer.


Une dernière chose, je dois vous dire que Julia finance seule le feuillet anti Apartheid qu'elle distribue. Ce n'est pas un gros montant. Mais, il serait correct qu'on puisse participer tous ensemble aux dépenses du feuillet que Julia distribue présentement à ses frais. Ceux qui sont intéressés à contribuer aux dépenses du feuillet anti apartheid de Julia, communiquez avec elle : julia.coria@simpatico.ca


Ce n'est pas Julia qui m'a demandé de vous faire ce message, c'est moi qui en ai pris l'initiative.


Dernière nouvelles, Monsieur Archambault m'a confié que le député Martin Lemay lors de sa visite à la Boutique Le Marcheur la semaine dernière lui a dit que les députés sont à s'entendre pour décider d'une action à prendre contre le PAJU ? Souhaitons, qu'ils vont se décider pour bientôt. Quant qu'à la police, elle est dépassée par les problèmes causés par les actions du PAJU, et s'arrache les cheveux ?


Jean-Charles, nous avons vu ensemble le 30 mars dernier le " Comité pour la paix en Palestine, UQAM ". une composante du PAJU et de Québec Solidaire d'Amir Khadir venir faire du trouble à l'Université du Québec durant la conférence du professeur Emmanuel Navon de l'Université de Tel Aviv. Nous allons réfléchir et étudier ce cas de nuisance publique relié au PAJU et nous allons essayer de leur rendre la vie moins facile. Je n'ai pas du tout apprécié, et je ne suis pas le seul, leur petite manifestation de merde de primates débiles devant le professeur Navon.


Amitiés et solidarité avec Israël et le Peuple Juif, dans la paix comme dans la guerre.
Jean-Marie GÉLINAS


Photographies: Jean-Marie GÉLINAS








Les orateurs anti-Israël ont réclamé à grands cris:


1 - L'exercice du droit de retour et du droit à des réparations pour les Palestinien-ne-s chassés de leur maison et de leurs terres lors de la création de l'État d'Israël


Réponse : La guerre déclenchée par les Arabes à la suite de la résolution de partage de la Palestine, votée par l'ONU en 1947, créa en réalité deux problèmes de réfugiés : l'un arabe, l'autre juif.

Plusieurs dizaines de milliers de Juifs palestiniens abandonnèrent leurs foyers en raison des combats : notamment les habitants de la vieille ville de Jérusalem, ceux de la région d'Etzion en Judée, et ceux de plusieurs Kibboutzim du Néguev. Par ailleurs, quelque 800 000 Juifs des pays arabes ont été contraints à l'exil, à la suite de menaces ou de sévices.


Au cours d'un débat à l'ONU sur la Palestine, en 1947, le délégué de l'Égypte proclama devant l'Assemblée générale : " La vie d'un million de Juifs vivant dans les pays musulmans sera menacée par la création de l'État Juif. Les réfugiés juifs ne restèrent pas longtemps des réfugiés. Ils furent intégrés pour la plupart en Israël. D'autres réfugiés juifs des pays musulmans ont trouvé une patrie en Europe, aux États-Unis, au Canada, et principalement au Québec pour ceux qui étaient francophones.


Quelque 600 000 Arabes palestiniens quittèrent le territoire qui constitue maintenant Israël, à la demande des armées arabes d'invasion qui voulaient avoir le champ libre pour massacrer et jeter les Juifs palestiniens à la mer. Les Arabes palestiniens se replièrent donc dans les zones de Palestine sous contrôle arabe et dans les pays arabes voisins. Ils ne furent pas accueillis aussi généreusement.


Par la suite, la plupart des gouvernements arabes s'efforcèrent d'empêcher l'intégration ou même toute forme d'adaptation des réfugiés dans les zones d'accueil. Ils laissèrent la responsabilité économique des camps de réfugiés à la communauté mondiale, et en particulier à la United Nations Relief and Works Agency ( UNRWA), l'Agence des Nations Unies pour le Secours. Et, c'est toujours cette même organisation, encore aujourd'hui, qui en assume l'entière responsabilité des réfugiés arabes palestiniens.


2 - La fin de l'occupation conformément à la résolution 242 des Nations Unies qui enjoint Israël de se retirer des territoires occupés depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, etc....


Réponse : Cette interprétation que le PAJU et associés font de la résolution 242 est complètement fausse et contraire à la vérité des faits. " La résolution 242 ne requiert pas explicitement d'Israël un repli sur les lignes tenues à la veille de la guerre de 1967. Les États arabes souhaitaient bien qu'une telle exigence fût formulée. Mais, ce ne fut pas du tout le cas. L'Union soviétique... fit une proposition dans ce sens au Conseil de Sécurité; elle fut imités par la Yougoslavie et quelques autres pays au cours de la session spéciale de l'Assemblée générale de l'ONU. Mais ni le Conseil ni l'Assemblée, l'exigence d'un tel retrait ne reçut un soutien suffisant."


La résolution se borne à poser ;e principe d'un "retrait des forces israéliennes de territoires occupés au cours du récent conflit " et le lie à un autre principe selon lequel chaque État de la région a le droit de vivre en paix dans des frontières sûres et reconnues ".


La résolution parle d'un retrait des territoires occupés sans spécifier l'étendue de ce retrait. Et la présence des mots dans la résolution 242 " secure and recognized boundaries " ("frontières sûres et reconnues") implique que les parties peuvent effectuer des rectification de frontières dans le cadre de leur accord de paix, rectifications qui supposeraient un retrait partiel et non complet de la part d'Israël, dans la mesure où les frontières d'avant juin 1967 se sont révélées incompatibles avec sa sécurité ".


Le 25 novembre 1973, Eugène Rostow, ancien secrétaire d'État adjoint des État-Unis, qui a joué un rôle primordial dans la formulation de la diplomatie américaine entre 1966 et 1969, écrivait dans une lettre au journal "New York Times :


"D'un point de vue légal, Israël occupe les territoires conquis en 1967 en vertu des résolutions du Conseil de Sécurité, qui ont reconnu son rôle de puissance occupante et qui interdise de porter atteinte à sa présence jusqu'à ce que les parties engagées dans le conflit fasse la paix. L'attaque armée du 6 octobre 1973 (La guerre du Kippour) constitue donc la violation la plus flagrante de la Charte des Nations Unies depuis l'invasions de la Corée du Sud par les troupes nord-coréennes, le 25 juin 1950, invasion qui, elle aussi, avait pour but officiel de "reprendre possessions du territoire national ".


3 - L'égalité des droits pour les citoyens-ne-s vivant en Israël, le démantèlement du système d'apartheid....


Réponse : Les faits et la réalité pour le PAJU & associés , ils s'en foutent ! Nous avons constaté mainte fois, qu'ils sont menteurs, et s'ils trouvent des idiots pour les croire (et ils en trouvent des idiots pour les croire). Alors, ils continuent leurs mensonges et invitent ces idiots qu'ils ont attrapé à appuyer et justifier le terroriste sanglant du Hamas. C'est dément de dire ça, mais, ils vont jusqu'à approuver ou nier que les terroristes arabes palestinien tuent des bébés dans leur petit lit. Tant ils croient, que le peuple arabe palestinien souffre trop par la faute des Juifs et d'Israël. Que les arabes palestiniens n'ont pas d'autres choix. Israël ne veut rien savoir d'eux. Se sont de vrais fanatiques dérangé de la caboche, des semeurs de haine contre Israël et les Juifs dans notre société. Ont-ils le droit de semer ainsi la haine envers Israël et les Juifs en profitant de notre pays, de nos droits, et de notre démocratique ?


Le discours du PAJU & associés est aussi fou que illogique. C'est incroyable et apeurant à entendre !
Jean-Marie Gélinas









Aucun commentaire: