Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...

Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.

Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.

Nous vous souhaitons une agréable visite!!!

N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!


Un super video juke-box

Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’

Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!

http://uwall.tv/

mardi 5 avril 2011

I

Vidéo émouvante à faire circuler … pour continuer de lutter contre la désinformation.

Je suis Israël – Comprenez-moi
http://www.youtube.com/watch?v=gdfMHiuW_bs

 
· En 60 ans, j’ai été attaqué 5 fois par 4 armées Arabes
· Je suis une survivante, j’ai gagné toutes les guerres qu’ils ont menées contre moi.
· J’ai offert un message de Paix depuis le jour où je suis née.
· Réalisant qu’ils ne pouvaient pas me vaincre, mes ennemis se sont tournés aux mensonges.
· Je m’appelle Israël et à plusieurs reprises mon nom a été calomnié. Comme le canular de Muhamad Al-Dura, chaque mensonge est éventuellement démenti.
· En temps de guerre, je laisse tomber des tracts sur des zones à attaquer, avertissant la population civile d’évacuer > Est-ce qu’une autre armée a fait cela pour son ennemi ?
· Je suis Israël. Je découvre de nouveaux médicaments pour traiter des maladies dévastatrices.
· J’envoie des missions humanitaires aux pays en voie de développement y compris les pays musulmans.
· J’ai accueilli des centaines de réfugiés musulmans qui faisaient face au génocide au Darfour. Réfugiés qu’aucun état musulman n’acceptait.
· Je suis Israël l’un des plus petit pays au monde. Et probablement le plus têtu. Je refuse de renoncer à l’espoir pour la paix.


Les Juifs en tête de liste des plus grands donateurs au monde – par Ftouh Souhail
Publié le 26 mars 2011
Dix-neuf Juifs figurent en tête de la liste des plus grands donateurs de la planète. Parmi eux, Georges Soros, investisseur américain en première position, donne 332 millions de dollars par an.
Michaël Blomberg, le maire de New-York, placé en second sur cette liste, a consacré 279 millions de dollars à différentes donations.
Les 4e, 5e et 6e rangs de ce prestigieux palmarès sont également occupés par des bienfaiteurs juifs : la famille Erwin Jacobs avec 119 millions de dollars, la famille Yudith avec 118 millions, la famille Bloatnik avec 117 millions. Quant à la famille Meyer, elle se situe à la 9e place avec 110,5 millions, et à la 10e place figurent les familles Banhoff et Zukerberg avec 100 millions de dollars chacune (1).
Le 17e rang est occupé par la famille Akman, avec une somme de 59 millions de dollars, puis Charles Kaufman est au 24e rang avec 53 millions, suivi par Lawrence Alisson avec 45 millions, et par la famille Zeidman avec 42 millions. Au 28e rang, se trouve Lynn Arisson avec 39 millions, puis Herman Oshtrom avec 35 millions ; à la 39e place, il y a la famille Gross avec 28 millions, puis David Rubinstein avec 26,6 millions.
Paul Soros avec 25 millions, et enfin en 49e position, les familles Hazan et Friedman avec quelques 20 millions de dollars chacune.
Selon ce rapport annuel, le montant total des dons juifs atteint 3,3 milliards de dollars. D’après les experts, les philanthropes juifs se sont toujours distingués par leur générosité, une grande partie de leurs donations aidant en général des causes médicales et universitaires liées à des organismes pas forcément juifs.


Des antisémites diront que ces dons concernent surtout des institutions juives. Hélas pour eux, c’est faux, et il leur faudra trouver autre chose. (Note de JPG : Serait-ce vrai, d'ailleurs, que cela ne changerait rien au geste. D'autres antisémites diront que les dons ne sont pas désintéressés, car pour l'être ils doivent se faire dans la discrétion. C'est faux encore, car ces chiffres sont très difficiles à dénicher. Là encore, les antisémites sont invités à trouver d'autres arguments).


Seul un quart des sommes offertes par des Juifs a été donné à des organismes juifs ou israéliens. Selon les données actuelles, les donateurs juifs s’intéressent surtout aux associations caritatives actives dans le domaine de l’action sociale, comme celle de l’enfance, l’éducation, la santé dans le monde, le développement durable, la protection de l'environnement, les recherches médicales, et le bénévolat…


Le monde peut dire merci tous les jours aux juifs. L’aspiration à la générosité de ce peuple n’a jamais était démentie.

Aucun commentaire: