Message de J.M. Gélinas, Président de ''Amitiés Québec-Israel'':
Bonjour Marcel,
Mise au point :
J'ai lu votre courriel Marcel, et je suis très déçu et outré que vous puissiez déformer ainsi la lutte courageuse et légitime que mène présentement le " Comité Citoyens " de la rue St Denis contre la propagande vicieuse, haineuse et antisémite du PAJU. Cette propagande est diffusée tout azimut par le PAJU depuis plusieurs mois déjà (2010) sans que personne n'intervienne de quelque façon que se soit, sauf les interventions courageuses du journaliste Éric Duhaime à la télévision et dans le journal de Montréal pour dénoncer, contester et informer le public sur cette campagne de boycott du PAJU des produits Juifs fabriqués en Israël. Ne pas oublier, "qui ne dit mot, consent, et approuve ". Ce ne fut pas le cas du journaliste Éric Duhaime !
Pourtant, cette propagande du PAJU, ne fait aucun doute dans l'esprit de personne, elle ne vise qu'un seul but auprès de la clientèle des deux magasins et de l'ensemble des passants qui circulent sur la rue St-Denis : délégitimer dans l'esprit du publique l'État Juif d'Israël sur la Terre de leurs ancêtres, la Judée. Et, enfin parvenir ainsi à détruire le seul État Juif au monde. C'est la mission du PAJU, et cette mission ne signifie pas autre chose que la destruction du seul État Juif au monde, Israël. Lorsqu'on réfléchit bien à ça, c'est effrayant !
Pour ce qui est des droits de manifester du PAJU, ils sont entièrement respectés par le "Comité Citoyens de la rue St-Denis" et par la " Police de la SPCUM " du district 38. Dans ce dossier, la police est d'ailleurs strictement neutre, et ne voit qu'à faire respecter dans la stricte légalité et l'ordre publique le droit de manifester autant du côté du PAJU que du côté " Comité citoyens de la rue St-Denis ". Il est certain, que la police aimerait bien que les manifestation cessent. La pression des commerçants qui n'aspirent qu'à opérer leurs commerces dans la tranquillité ne cesse d'augmenter sur elle. Les commerçants de la rue St-Denis ne sont pas heureux de la situation provoquée par les manifestations tapageuses et antisémites du PAJU.
C'est ainsi que le "Comité citoyens de la rue St-Denis " s'est formé spontanément suite aux incidents et abus du droit de manifester que s'est permis le PAJU devant deux magasins de la rue St-Denis qui vendent des produits fabriqués en Israël. Ces manifestations du PAJU ont été perçues par les marchands et les citoyens de la rue St-Denis comme étant odieuses, une entrave au libre commerce sur la rue St-Denis, et une invitation directe à l'antisémitisme ne visant qu'à détruire l'État Juif d'Israël et son peuple. Ce sont les raisons pour lesquelles le " Comité citoyens de la rue St-Denis " s'est formé pour réagir, et pas pour d'autres raisons.
J'appuie personnellement le " Comité citoyens de la rue St-Denis " dirigé par Daniel Laprès, qui à mon avis représente un " Comité de salubrité publique " formé d'honnêtes citoyens, respectueux des lois et qui ne veulent pas continuer à se laisser endormir et empester par la propagande antisémite diffusée par le PAJU sans qu'ils puissent y réagir fortement et le contester publiquement dans la rue. Ce qui les honore !
La défense de l'État Juif d'Israël est parmi mes priorités une des plus importante, et qui me tient le plus à coeur. Et pour aucune raison, je ne veux me prêter, et me laisser entraîner dans un jeu de politique personnelle.
Jean-Marie Gélinas
retraité du Ministère de la Sécurité publique du Gouvernement du Québec
Titulaire de la décoration du " Service distingué " du Gouverneur Général du Canada
accordé pour contributions à la Sécurité du Québec et du Canada.
Safiots, soyez les bienvenus! Je vous invite à participer activement à l'enrichissement de ce blog...Je vous invite à également visiter les sites:
www.safi-photos.com , www.safi-rencontres.blogspot.com
www.safi-2007.blogspot.com
Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
N.B. Les commentaires à connotation raciste, salés, injurieux, diffamatoires... seront supprimés.
Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement de mes blogs et qui m'adressent des diaporamas, photos, histoires, jeux, chroniques... : Stella Israël, Charles Levy, Jean-Claude Dos Reis, Soly Barchechath, Nina Melloul, Raquel Dahan-Dayan, Gaby et Jacqueline Cabessa, Madeleine Dahan-Bohbot, Sylvie Sabbah, Soly Azran, Claire Erbibo, Claudine Amzallag-Suissa, Simone Barak, Francine Kaufman, Dora Marrache, Jean-Marie Gélinas, Jacky Azoulay, Julia Coriat, Ondine Roustan, Charles Zagury, Daniel Laprès...
Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.
Sauf erreur, les chansons, diaporamas, photos, histoires, jeux... adressés par d'anciens safiots et publiés ici sont libres de droit : si toutefois je me suis trompé, c'est de bonne foi et en tout état de cause sans but lucratif. Merci aux ayant droit de se manifester par courriel, je supprimerai ce qui doit l'être ou mentionnerai l'accord de publication.
Veuillez:
* consulter, sur la colonne de droite, le sommaire
* cliquer sur l'article de votre choix.
Nous vous souhaitons une agréable visite!!!
N.B. Nous vous suggérons de consulter, de temps à autre, notre livre d'or: http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=86997
et vous invitons à y placer vos commentaires et suggestions. Merci!
Un super video juke-box
Grands ou petits , jeunes ou vieux , hommes ou femmes archivez ce document c’est un vrai régal.....
Vous pouvez réécouter + d’un siècle de chansons , une archive à conserver sans " modération’
Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!!
C’est une vraie mine d’or,
Entrez le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Je n’ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j’ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire avant 1940! (par exemple : Berthe Silva, Reda Caire, Jean Lumière, Rina Ketty, Mistinguet....),
On trouve également d’anciennes vidéos.
C’est tout simplement ahurissant!
http://uwall.tv/
mercredi 13 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire